Depuis quelques années déjà, j’ai découvert la réelle joie de voir mes artistes préférés en concert faire vibrer une foule dont je fais partie! Que tu y ailles accompagné.e et que vous viviez cette énergie à deux ou plus, ou que tu y ailles seul.e et que tu ressentes l’enivrement du public se jumeler au tien, c’est une des meilleures expériences multisensorielles.
C’est le genre de moment que tu peux juste finir par décrire en disant qu’il « fallait être là »!
Tu comprends donc pourquoi je ne veux surtout pas que tu manques tes chanteurs ou tes bands favoris lorsqu’ils sont de passage dans ta ville ou quelque part d’assez proche pour faire le roadtrip. Au cours des années, j’ai développé ces trucs qui m’ont bien servi. Je te partage tous mes secrets aujourd’hui!
Suivre les réseaux sociaux de l’artiste :
Ça se peut que tu suives déjà l’artiste en question si tu es fan de son œuvre, mais au cas où tu ne le faisais pas : les chanteurs et groupes de musique annonceront toujours leurs futures tournées, et souvent même chaque concert individuellement. De mon côté, j’aime être sélective avec les comptes que je suis sur Instagram donc je ne te cacherai pas que je suis certains artistes de façon temporaire jusqu’à ce que j’aie la chance d’assister à leurs concerts, puis je me désabonne par la suite. Je ne recommanderais pas cette tactique sur Facebook parce que nos fils d’actualité débordent souvent entre les partages, les commentaires et les mentions de tous nos amis! Si tu préfères tout de même utiliser Facebook, tu peux activer les notifications pour la page officielle de l’artiste afin de recevoir toutes les nouvelles automatiquement.
Se faire une liste des salles de spectacles :
Cette astuce est très simple mais elle fonctionne le mieux lorsqu’on est assidu. Il s’agit de garder une liste des salles de spectacles à proximité dans son cellulaire pour se tenir à jour des futurs concerts. Chaque quelques mois, quand j’ai une trentaine de minutes à tuer, je prends le temps de visiter le site Web des salles de spectacle et de consulter leurs calendriers pour voir quels événements s’y sont rajoutés. En plus de ne pas manquer la venue d’un artiste que tu apprécies, ça te permet de faire des découvertes musicales. Il m’est souvent arrivé que le nom du chanteur ou l’image qui accompagne son annonce m’ait accroché et que suite à l’écoute de ses chansons, je sois convaincue d’acheter des billets. Je n’ai pas encore été déçue d’une de ces décisions!
Suivre la page Evenko sur Facebook :
Tu connais sans doute Evenko, c’est l’entreprise promotrice d’événements musicaux en tête au Québec. Lorsque tu suis la page Facebook d’Evenko, tu reçois des notifications quand ils ajoutent des événements (musicaux, sportifs, d’humour, etc.). C’est une autre façon efficace de ne rien manquer!
S’inscrire à la liste des préventes :
Les préventes peuvent paraître parfois floues, alors voici l’heure juste :
- les préventes sont accessibles à tout le monde
- les billets lors de préventes sont au même prix que lorsque la vente régulière débute
- c’est toujours une journée avant la date de la vente régulière
Pour avoir accès aux préventes, ce n’est vraiment pas sorcier. Il suffit de s’inscrire au Club Evenko en cliquant ICI, cela te donnera aussi l’occasion de participer à des concours exclusifs et de découvrir des artistes via leur infolettre hebdomadaire. Bien entendu, le Club Evenko ne déssert pas TOUTES les salles de spectacle mais ça couvre pas mal la majorité. Attention : leurs e-mails se retrouvent parfois dans les courriers non-désirables.
Voilà, tu connais maintenant mes trucs secrets pour ne rater aucun concert. J’espère qu’ils te permettront de vivre des soirées mémorables!