Dans la cour d’école, mes amies jouent à l’élastique ou à la marelle, habillées de jeans bleachés, de chandails en coton ouaté et de souliers plats noirs à semelles blanches.
Il y a aussi cette fille qui est toujours très bien habillée, en Benetton aux couleurs éclatantes, les cheveux parfaits et que j’aime bien car elle est super gentille et du type plus sportive, comme moi.
Entre les chandails blancs à l’effigie de groupes de musique, les autres avec la tête de Fido Dido ou même ceux aux couleurs fluos, il y en a aussi qui ont un style tout confort, dans leurs vêtements d’Original Au Coton…
Je les envie… oui, du haut de mes quelques années de vie, un peu honteuse de mes propres vêtements pourtant impeccables, je désire cette marque!
Va savoir pourquoi…?
30 ans plus tard…
On m’a rebaptisée « Miss Original Au Coton ».
L’été dernier, mes yeux se sont écarquillés de bonheur devant l’annonce d’un retour de cette ligne de vêtements québécoise.
Je ne pouvais y croire!
J’étais tellement impatiente que je me suis commandé des vêtements en ligne, avant même l’ouverture de la boutique (la seule au Québec pour le moment) qui a pignon sur rue à Montréal.
Quand je les ai reçus et que j’ai ouvert la boîte d’expédition, j’ai senti une chaleur m’envahir et me prendre dans ses bras.
Original Au Coton, tu es enfin mien!
Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que j’arbore fièrement un morceau de leur collection… quelquefois même jusqu’à 3 fois dans la même semaine!!
J’adore leurs couleurs vives,
saturées à souhait.
Je me sens transportée par le confort de leurs tissus doux, réconfortant au
max.
Et que dire des différents styles?
Il y a les classiques, le look rétro, puis il y a les revisités, avec une touche de nostalgie et d’avant-garde en même temps.
Je ne saurais dire lequel est
mon préféré, car je les aime tous d’amour inconditionnel.
Je sais, je suis intense! Ha! Ha! Ha!
En y repensant bien, je suis presque contente d’avoir dû attendre toutes ces années avant de pouvoir porter un Original Au Coton…
Aujourd’hui, ils me font revivre, ils m’apportent une touche de jeunesse qui me donne envie de vivre, de sourire, d’être bien avec moi.
Puis, je me fais remarquer, partout où je vais… on m’arrête spontanément pour me dire Ô combien mon long coton ouaté à poche démesurée (vraiment!) semble confortable et est magnifique.
Les plus vieux prennent même la peine de me signifier qu’ils en portaient étant plus jeunes, croyant sûrement que je ne suis pas de cette époque!!
Quel beau compliment.
Pour moi qui est plutôt du type discrète la plupart du temps dans mon habillement comme dans la vie et qui n’a jamais trop aimé que les projecteurs soient sur moi, j’avoue qu’à 40 ans, cela fait un petit velours à mon estime et au reflet que mon miroir me renvoie le matin.
Donc merci Original Au Coton, de faire désormais partie de mon quotidien.
Crédit photos : Charline Ibarra