Pour lire les précédents articles, c’est ICI.
La première fois que nous avons visité la maison, je suis tombée en amour avec la luminosité de la cuisine et la salle à manger. Les grandes fenêtres laissent passer la lumière du matin au soir et je voyais déjà tout le potentiel de cette grande pièce avec ses beaux planchers. Même les murs orange et vert éclatant n’arrivaient pas à cacher la beauté de cette pièce dans laquelle je me suis tout de suite sentie bien.
En feuilletant de nombreux magazines, je me suis aperçue que le noir était très tendance cette année. Alors que je suis une grande amoureuse du gris et que j’avais déjà statué que ce serait la couleur dominante chez moi, j’ai eu l’idée d’y intégrer deux murs noirs afin de donner un aspect chic à la salle à manger.
Mon mobilier étant déjà de couleur brun très foncé, je trouvais que c’était une bonne idée de le mettre en valeur avec cette couleur. J’ai vraiment eu à convaincre mon chum sur ce coup-là et au bout de quelques conversations (photos de magazines à l’appui), j’ai obtenu son accord. Nous avons donc sélectionné la nuance Secret noir de Betonel et j’étais convaincue que le résultat serait magnifique!
J’ai une grande passion pour les cadres! C’est définitivement l’article déco que j’aime le plus pour habiller un mur. J’ai déniché de magnifiques images en ligne, je les ai fait imprimer chez Jean Coutu en format 8X10 et j’ai tout simplement récupéré des cadres que je possédais déjà. J’en ai aussi déniché chez Renaissance et au Village des Valeurs. J’ai donc des cadres à prix dérisoires avec des images que j’aime et qui m’inspirent. J’ai acheté deux cimaises noires chez Ikea et j’ai simplement déposé quelques cadres et plantes dessus en plus de créer une petite murale de cadres de différentes grandeurs. J’adore le look chic et épuré que cela confère à la pièce!
Lors d’une soirée Shwap déco au Shwap Club, j’ai fait une trouvaille extraordinaire pour habiller un petit coin de mur. Lors de cette soirée d’échange, nous pouvions apporter des objets décoratifs dont on ne veut plus et les échanger contre d’autres. Une excellente façon de changer certains éléments décoratifs sans frais! J’ai adoré le concept, c’est certain que je serai à la prochaine édition, je pourrai donc vous en reparler dans un prochain article! Si au départ je voulais peindre cette trouvaille en blanc pour l’harmoniser aux cadres, mon chum a insisté pour le conserver dans sa teinte originale et je dois avouer que le résultat est plus joli ainsi!
Je suis aussi particulièrement fière de ce plateau à fruits trouvé chez Renaissance à 5 $ alors que j’avais vu le même chez Maxi & Cie la semaine précédente à 20 $.
Nous sommes vraiment contents du résultat et je dois avouer que le avant/après de cette pièce est vraiment impressionnant! C’est d’ailleurs ma pièce coup de cœur dans la maison… pour l’instant!
Pour compléter le tout, nous contemplons l’idée d’ajouter un grand tapis sous la table, de rajouter deux chaises au bout de la table et d’ajouter quelques plantes un peu partout. Peut-être même trouver d’autres illustrations pour habiller le mur. Un chose est certaine, cette pièce est très inspirante.
À suivre…