instagram

Top 5 des comptes Instagram favoris du moment des fondatrices

Ce mois-ci, on change la formule de notre top 5 pour te faire découvrir uniquement des comptes Instagram qui nous font du bien. Puisqu’il serait un peu maladroit de notre part de te donner des coups de cœur d’idées de sorties ou de trucs à acheter, nous nous sommes dit que ce serait bien de faire briller des personnes d’ici. On passe actuellement beaucoup de temps sur nos écrans à se tenir au courant de ce qui se passe, donc on voulait aussi vous désennuyer un peu.

Jennifer

1- @dusty_rose_blog

C’est probablement le compte que je regarde le plus en ce moment puisque je m’en inspire beaucoup pour aménager ma nouvelle maison. Mélissa a toujours de belles idées DIY à réaliser et son goût est très sûr en matière de déco. Grâce à elle, j’ai découvert le design de style “farmhouse” et ça me donne de belles idées pour ma mon nouveau chez-moi.

2- @_stephanie.m_

Je suis Stéphanie depuis un petit bout de temps et je tripe littéralement sur sa page. Cette maman de 3 garçons offre un contenu visuellement très attrayant et je ne peux m’empêcher d’aller liker toutes ses photos quand je les vois passer. Ses goûts en matière de déco sont aussi remarquables. 

3- @marjoferon

Marjolaine est l’une des deux filles de Nancie Ferron, propriétaire de la Maison Lavande et c’est aussi elle qui gère les réseaux sociaux de l’entreprise. C’est donc son joli visage que l’on voit en stories tous les jours sur le compte de l’une de mes entreprises québécoises favorites. Son compte personnel regorge de belles photos et de mots inspirants et je dois dire que j’aime tellement suivre son quotidien. Je la trouve MAGNIFIQUE et son timbre de voix m’apaise instantanément. C’est un coup de cœur cette fille, je voudrais qu’elle soit mon amie!

View this post on Instagram

C’est mon anniversaire. Et depuis l’histoire de Lou, chaque fois que j’ai la chance de souffler des bougies, de faire un vœu ou de nous souhaiter un truc, c’est toujours la santé de nous tous. Dans les circonstances toutes grises, c’est encore ça, à puissance 10. On est revenus de voyage jeudi dernier et mis à part la nuit au @chustejustine (en salle de pression négative même), rien. Ni l’épicerie (merci ma belle-sœur de venir porter des sacs à notre entrée 😂), ni l’autre Maison (ce qui m’arrache le cœur), ni les sorties. C’est pas siii facile, mais considérant que c’est par là que passera mon vœu, mon doux que #jerestecheznous (& maman aussi peut-être). Pas de cadeaux d’anniversaire pour moi, j’aimerais sincèrement juste qu’on envoie du doux à ceux qui en ont besoin. Les si grands du domaine de la santé, ils sont en première ligne, notre gouvernement qui se tient debout, nos journalistes au front, les familles touchées par le virus, les autres qui s’en protègent au dépend de leur travail, de leurs entreprises aussi. Aux anxieux, aux plus vieux. À ceux qui travaillent fort pour nous changer les idées. Je sais qu’ensemble, on va y arriver 🤍 (& sur une note vraiment plus légère, j’avoue que #mavraievie c’est aussi que j’ai pigée cette image dans les dernières semaines parce que je la trouvais quand même jolie, mais je n’avais jamais osé avant… pour rien! Ok, vous savez tout! 😅)

A post shared by marjolaine ferron (@marjoferron) on

4- @eliemassicolli

Une fille brillante, engagée, pleine d’humour avec une personnalité de feu! Je l’ai découverte quand elle a quitté le Québec pour l’Italie afin d’y vivre la dolce vita il y a maintenant 1 an. De retour au Québec suite à l’explosion des cas de Covid-19 dans son pays d’adoption, elle a été une référence pour départager le vrai du faux dans les médias quand la crise a commencé et je le trouve tellement divertissante puisqu’elle garde quand même le moral malgré tout ce qui se passe présentement. J’ai hâte que les choses s’arrangent pour notre belle planète et qu’elle puisse rentrer chez elle en Italie en toute quiétude.  

5-  @lauriedouceur

C’est une découverte toute récente parmi mes abonnées, mais je suis tombée sur son compte Instagram et depuis, j’aime beaucoup ce que j’y vois. Elle publie des photos lifestyle vraiment magnifiques, j’adore son univers que je trouve serein. 

Karine

1-  @mathduff

Ce n’est pas un secret, Mathieu fait un live chaque soir, dès 21h sur son compte Instagram. Le SHOW-rona Virus et c’est un pur délice qui fait beaucoup de bien. Chaque début de live se déroule avec Véronique Cloutier et il poursuit avec d’autres invités connus. J’aime ça puisque ça nous permet de voir nos artistes favoris dans leur salon et dans un contexte très différent. Mathieu a d’ailleurs eu la chance de parler avec Dr. Arruda et Jean-Marc Parent. Je lui souhaite un talk show, il est génial!

2- @ma.gagne

Je ne connaissais pas cette YouTubeuse avant. Le confinement actuel nous permet de faire de nouvelles découvertes et je suis sous le charme de Marie Gagné. Elle qui se décrit comme féministe et queer, a du contenu plus qu’intéressant, mais surtout éducatif à sa manière. J’ai tellement appris de choses depuis que je la suis et ça me permet d’accepter certains aspects de moi-même – des petits trucs qui me chicotaient depuis un moment et que j’osais aborder avec personne. Une femme inspirante qui fait du bien.

3- @misssushialamaison

Geneviève Evrell, une grande femme que j’aimais déjà beaucoup à la base. En ce moment, je suis vraiment accro à son contenu. J’écoute chacun de ses live Instagram qu’elle fait du lundi au vendredi dès 16h. Elle cuisine une de ses recettes et ça donne l’eau à la bouche. J’aimerais avoir la patience et le talent d’en faire à la maison! Je me contente de la regarder faire et passer un très bon moment. Elle est si drôle et je suis sûre qu’on s’entendrait super bien.

4- @pobeaudoin

PO est un humain que j’adore et il a créé une superbe série de photo, 14 photos avec un mot chaque jour en lien avec la situation actuelle. En plus de publier les photos, il nous montre le behind the scene à mon plus grand bonheur. Il est créatif et très sensible, et c’est ce que j’aime de lui, suivre son compte me fais du bien.

5- @dixoctobre

Parce qu’en ce moment, des propos grossophobes, il y en a encore plus. Ce compte, je le suis depuis très longtemps. Présentement, ça me ramène sur la bonne voie et ça me réconforte de lire les publications, écouter les podcasts et lire les articles de Dix Octobre. Je me permets aussi de dénoncer moi-même des choses qui n’ont pas lieu d’être publiées ou dites. En cette période difficile pour tous, la maladie mentale est fragile, c’est pas l’temps de parler de poids! Pis être grosse, c’est juste une silhouette parmi tant d’autres. Le corps parfait, c’est le tien, tel qu’il est, point.

fondatrices signature
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *