musique

En quarantaine, la musique n’est pas annulée!

Je ne suis certainement pas la seule à avoir remarquer qu’en temps de crise, les humains ont quelque chose de bien important en commun : le besoin de créer et la recherche du divertissement. Je suis sans cesse surprise et impressionnée par les nouvelles idées des influenceurs, des acteurs et des humoristes, pour divertir leur public. On dirait qu’en ce temps de confinement, on remarque encore plus leurs efforts et je tenais à le souligner!

Le monde de la musique ne fait pas exception! Plusieurs chanteurs, qui avaient déjà un goût pour la proximité avec leurs fans et le désir de rester connectés, se joignent aux milliers de créateurs de contenu dans les lives Instagram. C’est la tendance, on le sait! Des stars américaines bien connues, comme Miley Cyrus et John Legend, suivent la vague. Même Metallica a créé du contenu spécial qu’ils appellent #metallicamondays sur leur chaîne YouTube ici (https://www.youtube.com/user/MetallicaTV/videos).

Du côté de nos stars québécoises, il y a entre autres Sylvain Cossette, qui a lancé trois nouvelles chansons sous le thème de la pandémie : « L’hymne au mou », « Aplatir la courbe » et « Ça va ben aller! ». Allez écouter ça sur son compte Instagram @sylvain_cossette.

Il y a aussi la talentueuse Cœur de pirate, qui nous livre du contenu réel de son quotidien qu’elle nomme « contenu calme » en plus de la musique. Elle aussi a composé une chanson pour inciter les gens à rester chez eux : https://www.instagram.com/p/B92COW0HKJk/

Pour les amateurs de musique country, il y a le candidat de La voix 7, Jordan Lévesque qui reprend des chansons en y ajoutant sa touche personnelle! Pour le suivre sur Instagram, c’est @jordanlevesquemusique.

Pour ce qui est des grands projets à venir, vous avez surement entendu les annonces d’Andrea Bocelli et de Lady Gaga qui ont tous deux contribuer à l’organisation de deux spectacles virtuels live qui se dérouleront très prochainement.

Andrea Bocelli sera en concert en direct du Dôme de Milan ce dimanche 12 avril. Vous pourrez visionner ce grand événement nommé Music for hope sur YouTube ici (https://www.youtube.com/user/andreabocelli).

Lady Gaga, quant à elle, est la tête d’affiche du spectacle One world together at home, aux profits de l’aide aux travailleurs en santé! Ce concert, qui se déroulera le samedi 18 avril, accueille une foule de grands noms de la musique et sera animé par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert. Il faut s’inscrire ici (https://www.globalcitizen.org/en/connect/togetherathome/) afin de visionner le spectacle.

Finalement, pour du contenu infini, je suis tombée sur une plateforme nourrit par le public et offrant plein de streams musicaux variés. Tout est classé par genre musical et il est aussi possible de faire une recherche par mots clés. Suivez ce lien : https://www.quaranstream.video/.

Voilà, j’espère que cet article vous aidera à passer à travers cette période en vous permettant de profiter des choses que vous aimez, chez vous!

Sofia collaboratrice musicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *