coups de coeur septembre

5 coups de cœur des Fondatrices — septembre

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!

Jennifer

1- Les produits à l’érable de Bretelles.ca 

Chez nous, on adore les produits à base d’érable ! On a toujours de bonnes quantités de sirop dans notre garde-manger. Cette richesse du Québec a tellement à offrir ! J’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la compagnie québécoise Bretelles et ça a été un coup de foudre. Nouvellement arrivée dans les épiceries du Québec (IGA, Metro et Provigo, en autres), Bretelles offre une gamme pour les gourmands comprenant du sirop d’érable, évidemment, mais aussi du beurre, du fondant, et une collection d’épices pour rehausser vos recettes. Sans oublier le popcorn ! J’ai littéralement dévoré en moins de trois minutes celui à l’érable et au caramel fleur de sel. Une belle découverte gastronomique bien de chez nous !

top 5 septembre
Crédit photo : Jennifer Martin

2- Masques Aveeno

Aveeno m’a récemment envoyé un trio de masques à l’avoine afin de bien préparer ma peau pour l’automne. Le premier, avec extraits de graines de citrouille, apaise la peau sèche. Le deuxième, avec ses extraits de grenade avec kaolin et bentonite (deux types d’argile), aide à déloger les impuretés tout en illuminant le teint. Puis le troisième, aux extraits de moringa, effectue une petite cure détox à l’épiderme malmené par le vent et la pollution extérieure. J’ai essayé les trois et ma peau me remercie déjà !

Top 5 fondatrices sep
Crédit photo : Jennifer Martin

3- Baume beauté pour les mains Planette produits écologiques et Anakiel

J’ai essayé pratiquement toutes les crèmes pour les mains possibles ! Les miennes sont TOUJOURS sèches, particulièrement l’hiver. J’exerce un métier qui nécessite un lavage très fréquent des mains. Avec la pandémie de ces derniers mois, je n’ose même pas te parler de l’état des miennes. Bien qu’en ce moment, mon arrêt de travail et ma convalescence à la maison leur donnent un moment de répit, j’anticipe déjà le retour du froid sur mes pauvres mains. Le baume beauté de Planette produits écologiques, fait en association avec Anakiel, promet d’aider à soulager les gerçures et le dessèchement cutané. Un concentré d’ingrédients botaniques actifs cumule le savoir-faire unique de ces deux entreprises québécoises en matière de produits 100% naturels, écoresponsables et confectionnés de manière artisanale. L’odeur du baume est apaisante et, surtout, il ne laisse pas de fini gras sur les mains : un must quand on doit se remettre au travail rapidement. 

top 5 septembre
Crédit photo : Jennifer Martin

4- La nouvelle station de radio WKND 

Une nouvelle station de radio a vu le jour à Montréal récemment et c’est définitivement un coup de cœur. N’écoutant plus la radio depuis près de deux ans, puisque le poste dans ma voiture ne fonctionne plus et que je ne me reconnais pas vraiment auprès des stations existantes, j’ai été interpellée par l’arrivée de celle-ci et surtout par l’embauche de Mélanie Maynard et d’Étienne Boulay à l’émission du matin. Dès le premier jour, j’ai téléchargé l’application sur mon téléphone. L’équipe de la station m’accompagne dans mes matins à la maison depuis que mon fils a repris le chemin de l’école. Ça fait partie de ma routine matinale et j’aime beaucoup le dynamisme de la station. J’apprécie particulièrement le lien que l’équipe de WKND créer avec les auditeurs et le fait qu’elle assume ses imperfections, mais qu’elle met toutes ses forces et son cœur pour faire passer un bon moment à ses auditeurs. J’espère sincèrement qu’elle réussira à se tailler une place parmi les grandes stations de Montréal. 

5- Le vernis 3 en 1 de Elle R Cosmétiques

Le vernis à ongles et moi, c’est une longue histoire d’amour-haine. J’aime beaucoup avoir de beaux ongles colorés, mais aucune marque de vernis ne résiste plus que quelques heures sur mes doigts. J’avais presque abandonné l’idée d’avoir un jour de jolis doigts jusqu’à ce que je décide de donner une dernière chance à Elle R Cosmétiques afin qu’elle me convainque qu’elle détenait la solution miracle à mon problème. J’ai donc mis tous mes espoirs dans le vernis en gel trois en un et dans la lampe à lumière DEL nécessaire pour assurer la tenue du vernis. J’ai été agréablement surprise de réussir à avoir de beaux ongles pendant quatre jours consécutifs : un vrai record pour moi ! Je le conseille donc à toutes celles qui ont le même problème que moi ! Il y a de l’espoir, gang ! 

Karine 

1- Le Boustan et ses options végétariennes 

Il y a quelques semaines, j’ai pu essayer le nouveau menu du restaurant Boustan. Il s’agit d’un restaurant libanais ouvert depuis 1986 et reconnu pour ses shawarmas. Il y a des succursales à plusieurs endroits au Québec. De belles nouveautés ont été ajoutées au niveau des options végétariennes ET végétaliennes. J’ai eu la chance d’essayer un des plats du nouveau menu : une assiette kebab végétalienne avec sauce à l’ail végétalienne et c’était D-É-L-I-C-I-E-U-X !

coups de coeur septembre
Crédit photo : Karine Caron-Benoit

2- Les t-shirts pour hommes 

J’ai beaucoup de mal à trouver des vêtements à ma taille, mais surtout à mon goût. Ma nouvelle passion, c’est de me rendre dans la section des hommes. Souvent, je trouve de très beaux t-shirts, surtout ceux avec des imprimés de bands ou de films. Je ne comprends pas pourquoi, dans la section des femmes, les imprimés sont toujours aussi quétaines. Bref. Même en friperie je fais le tour dans la section des hommes. Souvent, les grandeurs sont vraiment plus intéressantes.

coups de coeur septembre
Crédit photo : Karine Caron-Benoit

3- Les pyjamas de Joe Fresh 

Un gros coup de cœur. Si tu me suis sur Instagram, TU LE SAIS à quel point je capote là-dessus. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé des pyjamas qui respectent tous mes critères : à ma taille, confortable, abordable et à mon goût. Je ne jure que par ces deux pyjamas-là. Autre chose que j’aime beaucoup : la compagnie offre des vêtements inclusifs qui ne sont pas différents des autres modèles. Chaque modèle est disponible de XS à 3XL. Merci Joe Fresh.

coups de coeur septembre
Crédit photo : Karine Caron-Benoit

4- La famille Groulx

Plaisir coupable ! Je n’ai pas d’enfants, j’habite seule, mais je tripe sur cette émission et je ne peux absolument pas dire pourquoi. J’enregistre les épisodes et je réécoute même les reprises. Est-ce de la curiosité ? Aucune idée. Mais j’aime beaucoup voir évoluer à travers le temps cette belle et grande famille. Voir à quel point ils doivent bien s’organiser, mais aussi à quel point ils aiment leurs enfants et veillent à ce que chacun reçoive tout l’amour et l’attention dont il a besoin. Ce sont de très bons parents.

5- Victoria Charlton

Découverte qui date de quelques jours seulement. Un petit adon lorsque je faisais des recherches sur le net. Durant deux jours, j’ai visionné ses vidéos sans arrêt. Un vrai binge-watch. Je n’en ai jamais vraiment parlé, mais je suis une grande fan de true crime. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, mais je suis du genre à écouter des documentaires sur des crimes, aller lire des articles à ce sujet, etc. Déjà que c’est souvent TRÈS médiatisé, j’ai comme besoin d’aller lire et m’informer. J’ai déjà pensé devenir criminologue lorsque j’étais au cégep, mais finalement j’ai pris un autre chemin. Victoria parle de plusieurs histoires et pas juste des histoires du Québec. Elle est hyper pertinente et addictive.

fondatrices signature
Mathilda Hénocque_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *