histoire du bonheur

Ma petite histoire du bonheur

L’homme de ma vie, je l’ai rencontré au secondaire. Je partage mes bonheurs et mes peines avec lui depuis mes 17 ans et je me suis toujours considérée chanceuse de l’avoir trouvé aussi rapidement. Au fil des ans, nous avons expérimenté beaucoup de premières fois ensemble. Nous avons vécu de nombreuses expériences et traversé beaucoup d’épreuves, sans jamais nous lâcher la main.

Une maison, des cicatrices, une bague au doigt et deux enfants plus tard, nous voilà aujourd’hui à célébrer nos 15 ans de vie de couple et nos 6 ans de mariage (ben oui, on s’est mariés à notre date !). Je suis-tu la seule à ne pas en revenir ?

Aujourd’hui, on fête une complicité qui ne s’éteint pas, un amour toujours présent dans nos cœurs et une vie remplie de rires. Oh ! je ne m’en cache pas, nous connaissons aussi nos bas, comme tous les couples. Il a dû gérer mes larmes plus d’une fois, me calmer à plusieurs reprises, me raisonner, me rassurer, etc. J’ai dû l’amener à s’ouvrir à propos de ses émotions, je l’ai consolé, épaulé, écouté, etc. Ensemble, nous avons grandi et évolué, mais toujours en regardant dans la même direction.

Dans les dernières années, la fatigue a pris possession de nos corps. Notre patience part parfois en vacances sans avertissement et nos moments seuls sont quasi-inexistants, alors imaginez les moments en couple… Il nous arrive d’être plus complices comme parents que comme amoureux, mais nous sommes tous les deux conscients que c’est passager. Nous le savions quand nous nous sommes embarqués dans l’aventure de la parentalité et nous l’acceptons. Nous ne sommes pas l’exception à la règle, mais maudit que je suis chanceuse de vivre cette aventure avec lui.

Mon mari est mon roc tranquille, mon pilier. Celui sur lequel je peux m’appuyer lorsque je suis trop fatiguée, celui qui m’appuie dans mes projets (même les plus fous), celui qui va liker mes photos et lire mes articles quand je lui demande de le faire, même si ça ne le tente pas trop. Il est surtout celui qui me fait le plus rire, qui m’écoute le plus sans se plaindre et c’est le plus beau. How lucky I am!

Alors, à toi mon amour, qui lit ce texte parce que je te l’ai demandé, je t’aime et je nous souhaite de parcourir encore plusieurs années main dans la main. Ensemble, marchons vers notre avenir plein de promesses, de rêves et de projets !

Catherine Héroux signature
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *