Mon Ti-Minou, je te vois tout mêlé.
Les émotions en ce moment, tu as de la misère à les gérer. Partagé entre le rire et les pleurs, je sais que ce n’est pas facile pour le petit être que tu es. J’aimerais ça te serrer dans mes bras, mais même ça, tu ne sais pas trop si tu le désires.
Tu me repousses, pour finalement me tendre les bras, et une fois dans mes bras, du te bats entre le : «je suis bien» et le «je veux descendre».
Ça me fait mal de te voir comme ça, mais je ne ramènerai pas ça à moi car je sais que pour toi, c’est encore pire.
Il y a plusieurs années, j’ai vu un vidéo passer sur Facebook. Un vidéo qui m’a donné cette patience que j’ai quand tu fais une crise. C’était un papa et son enfant. L’enfant est en crise et son papa répond au besoin de l’enfant en laissant une distance ou en tendant les bras, selon ce que l’enfant a besoin. La crise dure plusieurs minutes, durant lesquelles, l’enfant balance entre vouloir voir papa et ne plus vouloir, pour finalement vouloir et ne plus revouloir, ainsi de suite pendant tout le vidéo.
Et le père, de rester calme, de tenter quelques fois de s’approcher pour lui flatter le dos, parfois avec succès et d’autre fois où la crise ne fait qu’augmenter, alors tout est à recommencer.
Malgré ça, le père reste là, calme et présent pour l’enfant.
En voyant ce vidéo, j’ai compris que ton frère et toi, auriez besoin d’une maman présente et calme quand vos émotions feraient des montagnes russes.
Je t’aime, et je vais t’aider à passer ce moment. Je serai proche quand tu le voudras et je t’attendrai de plus loin quand cela sera ton besoin.