Parce que tu n’es même pas née encore et que je m’inquiète déjà pour toi.
Parce que tu es encore bien au chaud dans mon ventre et que tu n’es pas trop pressée de sortir, mais mon cœur de maman a déjà envie de te protéger de toutes ses forces, de te garder près de moi et de te rassurer.
Je ne laisserai personne te faire du mal.
Mais ce monde est tellement cruel. Les gens trop sensibles se font manger tout cru.
J’espère que tu seras forte. Assez forte pour imposer ta volonté, assez forte pour te faire respecter dans tes choix. Que tu ne laisseras personne te faire du mal. Que tu ne seras pas trop douce, trop gentille.
J’espère que personne ne réussira à te faire croire que tu n’es pas assez, que tu ne te sentiras jamais diminuée ou inférieure. Tu mérites et tu vaux beaucoup plus que tu ne pourrais le penser alors ne laisse jamais personne te faire croire le contraire.
Suis ton cœur dans ses aventures mais essaie de ne pas le laisser t’embarquer dans des situations où il te reviendra en mille morceaux.
Il faut toujours se relever et continuer d’avancer, peu importe la difficulté. Je sais que je suis ta mère, que trop souvent on veut vivre ses émotions seul, sans l’aide de personne. Mais sache que je serai toujours là pour toi. Dans toutes tes péripéties et tes aventures. Pour te guider et te conseiller si tu le souhaites, je serai à l’écoute si tu veux te confier.
Oui je m’inquiète énormément pour toi, parce que ta maman elle en a vu des choses au courant de sa vie. J’ai eu tellement mal a de nombreuses reprises et j’ai pensé mourir si souvent.
Sois beaucoup plus forte que moi, ne commet pas mes erreurs.
Sois moins gentille avec les personnes qui voudront profiter de toi. Sois moins douce avec ceux qui ne le seront pas avec toi. Sois une version tellement meilleure que moi. Je sais que ça ne sera pas toujours facile, que la vie parfois, même assez souvent, paraît insurmontable. Des épreuves dans la vie on en a à ne plus finir. Et parfois, on les voit comme infranchissables, même interminables, et c’est tout à fait normal.
Sache qu’il y aura toujours des meilleurs jours. Après la pluie vient le beau temps.
N’abandonne jamais et ne cesse jamais de te battre pour ce en quoi tu crois et ce que tu désires.
Mon cher petit ange, ma petite elfe, petite fée, sache que je ferai tout en mon pouvoir pour que tu sois forte et que personne ne te fasse jamais de mal.
Peu importe les années, peu importe le temps et quoi qu’il arrive, ta maman sera toujours derrière toi pour te rattraper lorsque tu tomberas.
À chaque pas, chaque étape.
Je t’aime déjà tellement mon amour, bientôt on se rencontrera.