Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez à quel point J’ADORE magasiner. Et surtout, au Village des Valeurs! J’aime l’idée de donner une deuxième vie aux vêtements et surtout, de mettre la main sur des items qu’on ne trouve pas ailleurs. Ou encore faire de belles économies en achetant des vêtements de marque qui sont encore en très bon état.
J’ai déjà partagé ICI mes bonnes astuces pour faire de belles trouvailles et je persiste à dire que tout le monde devrait y aller à l’occasion afin d’y faire de bonnes affaires. On n’y trouve pas seulement des vêtements, mais aussi des bijoux, des livres, des articles de maison, des jouets pour les enfants et des meubles. On peut vraiment y faire des affaires d’or!
Le Village des Valeurs m’a récemment contacté pour me proposer une collaboration (mon rêve!) sous la thématique du Mois de la Terre. On m’a remis une carte-cadeau de 50$ et j’ai pu me créer 4 looks parfaits pour le printemps. Oui, oui, tu as bien lu! J’ai fait un ménage de ma garde-robe et en amenant un sac de vêtements dont je ne voulais plus, on m’a remis un coupon-rabais me donnant 20% de réduction sur ma facture. Je pourrai également porter ces morceaux cet été ou pendant toute autre saison puisqu’il est possible de les porter autrement et de les adapter selon la température.
Premier look : robe maxi fleurie en hommage aux fleurs et aux jardins
J’ai toujours aimé les fleurs…fraîches, séchées et en imprimés sur les vêtements. J’en mettrais partout dans la maison et s’il y a bien une chose que j’aime du printemps c’est leur retour! J’ai eu un coup de coeur pour cette tenue, déniché dans le rayon des robes d’été. J’aime tout de celle-ci, la coupe, le décolleté, le tissu. Je risque de la porter régulièrement et je dois dire que j’ai eu plusieurs beaux commentaires lorsque j’ai publié ces photos sur mes réseaux sociaux.
Prix de la robe : 12$
Deuxième look : la mer comme inspiration
L’océan me calme, m’apaise et me fait rêver. Depuis mon plus jeune âge, je suis fascinée par la mer et je m’en inspire beaucoup! J’ai eu un gros coup de coeur pour cette veste de laine corail et pour la dentelle de cette camisole noire. Bien que mon look n’inspire pas le côté marin et plage auquel on pense habituellement, c’est tout de même à la mer que j’ai pensé en le construisant. Je trouve que les jeans déchirés font un peu look Californie et bien qu’il fasse sans doute trop chaud là-bas pour adopter cette tenue, j’aime l’effet cool qu’il produit.
Prix des items :
Veste : 7$
Camisole : 4$
Jeans : 8$
Total : 19$
Troisième look : le soleil en dominance
Fille de soleil depuis toujours, les températures grises affectent mon moral. J’ai besoin d’une bonne dose de luminosité pour être bien. Dès que le soleil se montre le bout du nez, je suis dehors pour en profiter! J’aime beaucoup le jaune et d’ailleurs, mon chum a toujours aimé que j’en porte. Il dit que ça me fait bien. C’est donc un peu en pensant à lui que j’ai composé cette tenue. J’ai d’abord trouvé ce long t-shirt que j’ai décidé de porter avec des collants que j’avais déjà ainsi que mes Doc Martens. J’ai complété le tout grâce à ce veston noir passe-partout hyper confortable que je pourrai utiliser pour me composer plusieurs autres looks.
Prix des items :
Veston : 6$
T-shirt : 3,50$
Total : 9,50$
Quatrième look : parfait pour les sorties en ville et les terrasses
Pour ce dernier look, j’avoue m’être un peu éloignée de mon style habituel. Bien que j’aime les imprimés fleuris, je n’aime pas toujours les couleurs éclatantes. Cette camisole me donnait quand même l’envie de me créer un look estival, parfait pour squater les terrasses cet été. Je l’ai agencé à un pantalon capri blanc que je pourrai certainement porter avec autre chose également. Pour ce qui est de la camisole, je me vois très bien l’agencer à un short jeans et des espadrilles blanc afin de les porter au quotidien.
Prix des items :
Camisole : 4$
Pantalon : 5$
Total : 9$
En ce Mois de la Terre je trouve qu’il est important d’être conscient de l’état de dégradation de notre planète. Faire des choix écologiques devraient être la norme et même si je ne suis pas parfaite à ce niveau, j’essaye chaque jour de faire attention. Je suis vraiment contente de pouvoir réduire mon empreinte écologique grâce au Village des Valeurs.
Je suis d’ailleurs très fière que chaque semaine des amies, des connaissances et des abonnées m’écrivent pour me dire que je leur ai donné envie d’aller y jeter un oeil. Rien ne me fait plus plaisir que de savoir que vous y avez fait aussi de magnifiques trouvailles. Continuez à répandre la bonne nouvelle!
Et puis, quel est ton look préféré sur les 4 proposés?
Merci au Village des Valeurs pour la collaboration.