Une première année d’école finie pour toi, mon premier bébé. Mon bébé qui devient grand, vite, très vite.
Je savais, avant que tu commences l’école, que la rentrée était émouvante. On ne m’avait pas prévenue pour la fin de l’année!
Je sais que la maternelle 4 ans c’est très léger comme école. Par contre, pour nous, ça signifiait beaucoup. Surtout pour toi qui est resté avec maman à la maison pendant tes 4 premières années de vie.
C’était la première fois que tu te retrouvais avec plein d’autres enfants. Première fois que d’autres adultes s’occupaient de toi, autres que notre famille et nos amis. Première fois que tu avais une routine autre que celle qu’on a à la maison. Tout plein de premières fois pour toi.
Tu m’as tellement épatée à ta première journée. Tu es parti seul dans la cour d’école retrouver ton professeur. Tu es parti la tête haute sans même te retourner pour être sûr qu’on était encore là.
J’avais tellement craint cette journée en plus.
Aujourd’hui, c’est la fin de cette première année scolaire pour toi mon petit cœur. Je te félicite! Je suis si fière de toi. Et ce qui me remplit de bonheur, c’est que je sais que tu es tout autant fier de toi que je le suis.
Tu as eu tes premiers amis. Tes premiers professeurs. Tu as pris l’autobus scolaire pour la première fois. Ce fut une très belle première année. Tu l’as terminée en beauté aussi.
À ta dernière journée, j’ai pris un moment pour repenser à plein de petites victoires. Pour toi comme pour moi. C’est de la job pour un parent aussi.
Je suis vraiment contente, durant toute l’année j’ai vu la fierté dans tes yeux. Et le bonheur. J’espère tellement que tu vas passer de belles années à l’école. C’est le début de ta vie à toi mon amour.
Je t’aime