nuit de terreur

Nuit de Terreur : frissons et plaisir à Laval!

Fan d’Halloween et d’épouvante? Nuit de Terreur est la plus grande maison hantée du Québec. D’une superficie de plus 15 000 pieds carrés, l’endroit se veut le lieu par excellence pour plonger dans l’ambiance d’horreur qui caractérise si bien cette fête populaire.

Escaparium, récompensée du prix de la meilleure entreprise du domaine des jeux d’évasion au Canada, ouvre une nouvelle fois les portes de l’expérience horrifique la plus immersive de la région métropolitaine. Attention, celle-ci est réservée à un public averti et prêt à vivre une aventure des plus effrayantes. En effet, plus de 40 personnages monstrueux vous attendent pour vous plonger dans le long cauchemar de Lily.

Nous avons eu la chance de tester l’expérience en famille, grâce à Tourisme Laval et Escaparium, et voici comment nous avons survécu à Nuit de Terreur.

J’avoue ne pas être une grande amatrice de l’Halloween en général. Je suis quand même peureuse et bien que j’aie visionné la plupart des films d’horreur classiques, je n’en regarde pas souvent. J’ai une phobie envers le personnage de Michael Myers depuis toujours et Freddy Kruger m’a fait faire des cauchemars à de nombreuses reprises lorsque j’étais petite. Je n’aurais donc sûrement pas tenté l’expérience Nuit de terreur de mon plein gré. Heureusement, mon conjoint et mon fils ont accepté de se prêter au jeu avec moi et c’est avec un peu d’excitation teintée d’appréhension que nous nous sommes rendus sur place.

Dès notre arrivée, nous avons pu constater que tout est mis en place pour créer une ambiance glauque. Deux ou trois personnages se promènent à travers la file d’attente pour nous faire sursauter et mettre la table pour c ce qui nous attend. L’accès VIP permettant de limiter le temps d’attente, c’est environ 20 minutes après notre arrivée que nous avons pu intégrer la salle.

Au départ, mon fils et moi étions certainement les deux plus craintifs à l’idée de vivre l’expérience Nuit de Terreur. C’est en nous tenant fermement la main que nous avons pénétré dans la première salle. Je ne sais pas si c’est mon côté rationnel qui a pris le dessus, mais j’ai dès le début décidé d’aborder le tout avec humour. Plutôt que de me laisser surprendre, j’ai tout de suite voulu anticiper les frayeurs et ça m’a permis d’hurler de rire plus souvent que de faire le saut. Mon conjoint a d’ailleurs été celui qui a le plus sursauté, provoquant de longs fous rires entre mon fils et moi.

Les décors sont absolument incroyables! Tout est bien pensé, nous avions vraiment l’impression d’être dans une véritable maison hantée. Tout y était, l’asile de fous, la prison lugubre, la salle d’opération sanglante, la salle des clowns tueurs, et plus encore! Les acteurs sont totalement investis dans leur personnage et ils démontrent beaucoup de talent.

J’avoue avoir sursauté plus souvent qu’autrement devant les personnages mécaniques que devant les comédiens, puisque ces derniers étaient plus faciles à repérer. Je me sentais aussi en sécurité, bien encadrée entre mon fils et mon conjoint. Cependant, si j’avais eu à traverser les pièces toute seule ou avec une personne plus craintive, l’expérience n’aurait sans doute pas été la même. J’aurais peut-être même fait des cauchemars par la suite.

Est-ce que ça vaut le coup? Oui! Les amateurs de maisons hantées sauront apprécier l’expérience Nuit de Terreur grâce aux nombreux effets spéciaux et au talent des comédiens. On peut même profiter d’une soirée complète sur place puisqu’un souper-thématique est aussi offert. Repas 4 services à déguster dans une ambiance des plus effrayantes tout juste avant d’affronter le parcours. Les quantités étaient très limitées, je te conseille de consulter le menu et de réserver rapidement tes billets juste ICI.

Le billet d’admission général coûte 39,99$

Le billet VIP, qui inclue une réduction du temps d’attente, coûte 49,99$

Nuit de Terreur a lieu du 30 septembre au 31 octobre à Laval. Pour en apprendre plus sur l’expérience, c’est ICI.

Merci à Tourisme Laval et Escaparium pour la belle soirée!

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *