Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !
1. Le livre Une médaille à tout prix
J’ai toujours été fascinée par le patinage artistique, même si je n’en ai jamais fait. Je les regarde voler sur la glace et je trouve ça magnifique. C’est la discipline que je regarde religieusement aux Olympiques. J’ai donc plongé dans le livre relatant le parcours de la patineuse québécoise Julianne Côté, qui a représenté le Canada aux Olympiques de PeyongChang en 2018. Elle y raconte tout, sans filtre, sur ses années de patinage avec son partenaire Charlie Bilodeau. On en apprend beaucoup sur son parcours, mais surtout sur la culture du silence qui règne au sein du milieu du patinage depuis des années. Elle aborde aussi sa relation difficile avec son entraîneuse, qui lui fait des remarques sur son poids et sur ses performances, ainsi que les séquelles qu’elle garde de ses années d’entraînement. J’ai dévoré son histoire et j’espère que son récit fera bouger les choses pour l’avenir des prochaines patineuses.
2. Le football
Jamais je n’aurais cru écrire ça un jour, mais je suis tombée en amour avec le football il y a 5 ans. Lorsque mon fils a enfilé le maillot des Scorpions de l’école Armand-Corbeil, j’ai su que ça deviendrait quelque chose d’important dans sa vie. Il est tombé en amour avec ce sport, et de le voir aussi passionné m’a donné envie de m’y intéresser davantage. Depuis, je n’ai manqué aucun match, et j’ai développé une vraie passion à le suivre, le voir évoluer et le voir travailler fort pour accomplir ses objectifs. Je le trouve vraiment inspirant et j’ai appris à aimer ce sport grâce à lui.
3. Illumi Laval
En collaboration avec Tourisme Laval, j’ai eu la chance d’assister à la soirée médiatique de l’expérience Illumi, sous la thématique de l’Halloween. J’ai ADORÉ ma soirée et j’ai été subjuguée par les différents tableaux et toutes les lumières. Gros coup de cœur pour le tableau qui évoque Noël et la féerie des glaces ! J’avais l’impression d’être dans un conte de Noël. Je conseille l’activité à tous ceux qui, comme moi, ont conservé leur cœur d’enfant. À vivre au moins une fois en couple, entre amis ou en famille. Pour acheter tes billets, c’est ICI.
4. Le calendrier de l’avent de Soja&Co
Un calendrier contenant 24 bougies ? Mon rêve ! Mon entreprise de chandelles préférées lance son tout premier calendrier de l’avent et je suis complètement en amour avec l’idée d’avoir une nouvelle bougie chaque jour. Surtout celles de Soja&Co qui sont vraiment mes préférées d’entre toutes. Ce calendrier contient des fragrances exclusives, et quelle belle surprise cela doit être de les découvrir jour après jour ! Malheureusement, les calendriers se sont envolés comme de petits pains chauds, mais on peut peut-être espérer qu’ils se retrouveront parmi nos cadeaux de Noël.
5. Les DIY de Noël
J’aime bien de temps en temps faire des projets DIY. J’ai d’ailleurs commencé à regarder ce que je pourrais faire comme décorations de Noël et je me suis pas mal inspirée en surfant sur Pinterest. J’ai envie de confectionner quelques petites décorations que je vais intégrer dans mon sapin et peut-être ailleurs dans la maison. Je craque pour cette couronne de Noël et je pense bien être en mesure de faire quelque chose de similaire pour ma porte d’entrée.
- Le cidre de glace de la Cidrerie Lacroix
Il y a quelques semaines, je suis allée passer une journée à la Cidrerie Lacroix dans le cadre de la grande presse. J’ai fait une dégustation et j’ai eu un gros coup de cœur pour le cidre de glace. J’ai la dent sucrée alors c’était pas mal sûr que j’allais aimer. Ce que j’ai encore plus aimé, c’est le fait de pouvoir m’acheter des formats miniatures puisque je ne bois pas assez pour m’en procurer une grosse bouteille. C’est le genre de format idéal pour se gâter de temps en temps, mais aussi pour l’offrir en cadeau dans un petit sac de goodies.
2. Les recettes TikTok
TikTok, c’est un réseau social qui offre du contenu vraiment pour tous les goûts. Je serai toujours amoureuse d’Instagram, mais ce que j’aime de TikTok, c’est les filtres qui permettent de choisir le contenu qu’on veut voir. Une des choses que j’adore, c’est les recettes : j’en ai essayé plusieurs et c’est toujours un gros must. Je tombe souvent sur des plats faciles à cuisiner avec peu d’ingrédients et, surtout, des choses qui touchent mes goûts. Je ne cuisine pas assez, mais quand je tombe sur des recettes intéressantes, ça me motive à cuisiner parce qu’il y a une curiosité qui s’installe.
3. Les vieux films qui me rendent nostalgique
Ce n’est pas un secret, je vous en parle souvent, mais j’adore les films, surtout les films qui me rendent nostalgique. Dans ma collection de DVD, j’ai presque tous les films qui ont marqué ma jeunesse, mon adolescence et même ma vie d’adulte. J’aime me faire des soirées thématiques et écouter plusieurs films. Souvent, j’y vais par période. Par exemple, durant novembre, c’est un peu plus gris, alors je réécoute toutes mes comédies favorites et j’enchaîne par la suite par mes films de Noël quand décembre se pointe le bout du nez. J’aime vraiment me replonger dans mes souvenirs, ça me fait toujours beaucoup de bien.
4. Les PopCorners sucré-salé
C’est en allant chez Costco que je suis tombée sur ce produit, en format XL bien sûr. Eh bien, j’ai passé au travers du sac tellement que c’est bon ! Que ce soit en collation, avec de la trempette, je les ai mangés de toutes les façons, même avec des morceaux d’avocats et du fromage : délicieux. J’aime le côté sucré et salé et le fait que ce soit des chips de maïs, rien à voir avec les galettes de riz. C’est croquant et goûteux. Dès que je plonge ma main dans le sac, j’ai vraiment du mal à m’arrêter. Ils en vendent en format collation ou format régulier en épicerie, c’est vraiment une belle découverte.
5. La série documentaire Les collectionneurs d’enfants
Je n’étais pas certaine d’avoir envie d’écouter ce documentaire, finalement, je l’ai écouté en une soirée. Paul Arcand, je l’aime beaucoup. D’ailleurs, je l’écoute chaque matin à la radio. Ses documentaires sont toujours pertinents, et il couvre entièrement son sujet. Celui-ci, un sujet qui me bouleverse toujours, n’a pas fait exception. L’enquête, les entrevues qu’il a faites, on a un portrait complet de tous les côtés, de la justice, des victimes, des criminels, on plonge à pieds joints dans le sujet, même si ça donne un maudit gros choc.