coups de coeur avril

5 coups de coeur de Jennifer – Avril

Chaque mois, je vous présente 5 coups de cœur ! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je vous partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire !

Voici donc mes coups de coeur d’avril!

Doux bordel d’Andrée-Anne Brunet – Groupe Librex

Quel beau moment de lecture j’ai passé à lire ce livre! Bien que mon fils ait maintenant 16 ans, je me souviens de toutes les étapes de ma maternité et ce sont des souvenirs que je chéris chaque jour. En lisant l’histoire de la première année de vie de son enfant, racontée avec beaucoup de douceur, de l’humour et surtout une immense vérité, j’ai pu revivre ces moments qui ne reviendront jamais. J’ai été émue, bouleversée par sa plume qui sait si bien décrire les sentiments qu’une mère peut éprouver pour son enfant. J’ai adoré sa façon de s’exprimer face aux enjeux et aux défis que représente la maternité et j’ai terminé ma lecture en ayant presque envie d’avoir un autre enfant. Disons que mes ovaires se sont fait aller pendant quelques jours et que j’ai replongé dans mes photos et mes souvenirs par la suite. Une lecture que je conseille à toutes les mamans parce que ça apaise et ça fait du bien. Et qu’on réalise que nous ne sommes pas seules.

Crédit photo : Jennifer Martin

2- Les vidéos d’entraînement de 10 minutes sur Youtube

J’ai récemment repris l’entraînement de manière plus régulière. Comme je n’en suis pas à ma première tentative d’essayer de réintégrer l’exercice physique, cette fois-ci j’ai essayé d’aborder le tout de manière différente. Plutôt que de vouloir m’entraîner longtemps et vigoureusement de manière excessive, j’ai décidé d’essayer d’y aller de manière plus douce et en évitant de me comparer à ce que je faisais avant. Révolu le temps où je pouvais donner 5 ou 6 heures de cours de Zumba et de Piyo par semaine. Avec ma cheville, j’ai dû me fixer des objectifs plus réalistes et j’ai commencé par essayer les vidéos de 10 minutes sur Youtube. Ça a été une révélation! J’en fais 2 ou 3, chacun cible un groupe de muscles en particulier et je cumule ainsi 20 ou 30 minutes d’entraînement tous les jours, tout en restant motivée. 10 minutes ça passe relativement vite, et souvent après la première vidéo, j’ai tout de suite envie d’en faire une autre par la suite. Ces temps-ci, je travaille beaucoup les abdominaux et les fessiers. Parfois, je fais les bras et les épaules ou encore les jambes. Je varie selon mon humeur et ma motivation et depuis que j’aborde l’exercice physique de cette façon, ça va beaucoup mieux. Il suffit d’entrer des titres du genre 10 min abs workout ou 10 min arms workout sur Youtube et une panoplie de vidéos apparaissent. Quelle belle plateforme gratuite et accessible pour ceux et celles qui veulent s’entraîner à la maison.

3- Les applications FoodHero et Flashfood

J’en ai déjà parlé ICI, mais les applications qui permettent d’économiser des sous et contrer le gaspillage alimentaire sont parmi mes favorites. Je les utilise toutes les semaines pour mettre la main sur de la nourriture encore très bonne pour une fraction du prix. Récemment, grâce à Flashfood, j’ai pu mettre la main sur 30 poitrines de poulet pour un total d’à peine 50$. Au prix qu’est la viande actuellement, c’était une opportunité à ne pas manquer. J’ai aussi découvert le yogourt grec à l’ananas grâce à Food hero et j’ai pu assouvir mon craving de fromage en achetant un lot de camembert à un prix ridicule! Si jamais tu veux essayer l’application FoodHero, n’hésite pas à utiliser mon code promo jenniferm34 pour t’inscrire. Tu obtiendras 5$ de rabais sur ta première commande, et moi aussi! Une belle façon d’économiser en ces temps d’inflation où faire l’épicerie nous donne tous un peu des sueurs froides!

top 5 avril yogourt

Crédit photo : Jennifer Martin

4- Aller simple vers l’inconnu et Jusqu’à l’horizon de Benoit Picard – Éditions Hurtubise

J’avais beaucoup vu le premier passer sur les réseaux sociaux alors quand j’ai reçu le communiqué de presse du deuxième, je me suis empressée de demander une copie. J’ai emprunté Aller simple vers l’inconnu et j’ai commencé ma lecture juste avant de recevoir la suite. J’ai adoré la plume de Benoit, qui signe ici ces deux premiers romans, et j’ai eu un coup de coeur pour ses personnages. Rosalie quitte chum, appart, amis et famille pour partir faire le tour du monde avec sa meilleure amie. Liam croise sa route et détournera la ligne de son itinéraire… et de sa vie. On plonge dans ses aventures de voyage en ayant les images en tête tout le long. Ces livres m’ont même donné envie de visiter des pays que je n’avais pas encore envisagés jusqu’ici. J’ai eu une petite émotion lorsque j’ai terminé ma lecture. C’est un livre qui donne envie de voyager et de tomber en amour. Un must à avoir dans sa bibliothèque!

Crédit photo : Jennifer Martin

5- Le caramel vegan à la noix de coco de La Lichée

La Lichée a lancé le premier caramel de sa toute nouvelle gamme vegan et celui-ci est à la noix de coco. J’ai déjà un amour inconditionnel pour tous leurs produits et celui-ci ne fait pas exception! Sans gluten et sans produit laitier, il accompagne à merveille vos desserts, votre crème glacée, vos crêpes ou vos toasts au petit déjeuner et plus encore! Personnellement, je le mange surtout à la cuillière ou j’en verse une bonne quantité sur mon popcorn, c’est absolument délicieux! Pour connaître les différents points de vente ou pour commander en ligne, c’est ICI.

Crédit photo : Jennifer Martin

Voici mes 5 coups de coeur d’avril ! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *