L'Isle

(Re) découvrir L’Isle

L’atmosphère magique qui se ressent lors d’un concert est difficile à expliquer, et encore plus difficile à reproduire. Le lancement de l’album Soif de L’Isle du 9 mai dernier au bar Le Ritz PDB a été une de ces soirées pour moi. J’ai eu la chance d’y être pour découvrir, en dansant aux côtés de personnes plus enthousiastes les unes ques les autres, les morceaux de son album qui est sorti le 12 mai.

Alors que son band mettait déjà de l’ambiance sur la scène, L’Isle a débuté son concert debout sur le bar avec une première chanson qui démarrait parfaitement la soirée. Vêtue d’un grand manteau blanc recouvrant de la lingerie délicate, elle avait l’air des plus confortables et elle prenait la place qu’elle méritait, as she should! Ses prochains morceaux ont été performés sur la scène, un peu au micro, un peu au piano, un peu accompagnée de Samito, mais toujours en dansant et envahit d’une énergie contagieuse! En assistant à son concert, vous apprécierez à tout coup sa voix douce et puissante, ses textes trahissant des études universitaires en création littéraire et son sincère plaisir d’être sur scène et de vivre un moment avec vous!

Crédit photos : Sofia Benzacour

Elle a pris le temps de démontrer sa gratitude envers toute son équipe, ses proches et les personnes présentes; un moment très touchant!

« Merci d’être là, vous êtes beaux! On dirait que je suis dans un monde parallèle. Je me sens tellement libre, je me sens tellement bien, c’est juste tellement du fun! »

Pour poursuivre la tradition de Folie Urbaine, j’ai posé notre question signature à L’Isle en lui demandant quelle a été sa plus grande folie. Voici sa réponse :

« Je ne suis pas quelqu’un qui prend beaucoup de risques mais c’est probablement de changer de nom de plume. Après 3 albums, des tournées et des hits à la radio, on commençait à savoir qui était Ariane, et j’ai tout recommencé à zéro ou presque! »

Et oui, une chose à savoir est que L’Isle a récemment changé de nom d’artiste, un pari qui s’est montré gagnant. Auparavant connue sous le nom d’Ariane Brunet, elle a pris cette décision lors de la sortie de sa chanson « La vague » en juillet dernier. Ce virage artistique était pour elle une façon de renaître plus grande et audacieuse. L’Isle incarne à 100% cette attitude libre et forte, et on le sentait tout au long de la soirée. C’est une artiste à [continuer de] surveiller donc sur ce, je vous souhaite bonne écoute!

Sofia Benzakour signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *