Comment dire ? Est-ce que j’ai manqué l’avis qui mentionnait que les personnes célibataires étaient à plaindre ? Que les gens ayant ce statut faisaient tant pitié que ça ? Qu’une personne seule ne peut pas être heureuse ? Really ?!
Je n’avais jamais réalisé à quel point les gens ont souvent un brin de jugement dans la voix quand tu réponds à la fameuse question : « Es-tu en couple? » Et que tu réponds : « Non. » Et je me dis à moi-même: « Pourquoi est-ce une des premières questions que tu poses? » Dernièrement, je suis sortie souvent, et j’ai croisé plusieurs personnes, de tous les âges. Et les questions se sont pour la majorité enchaînées comme suit :
« Hey, ça va ? »
« As-tu quelqu’un dans ta vie ? » ou « Es-tu encore avec ton chum ? »
Et non, mes interlocuteurs n’étaient pas de potentielles-personnes-qui-pourraient-peut-être-avoir-un-œil-sur-la-magnifique-personne-que-je-suis!
Depuis quand son statut est si important ? Pourquoi, quand ils apprennent que tu es célibataire, les gens veulent automatiquement te présenter quelqu’un ou se mettent à parler d’applications, de soirées pour célibataires, etc. Hey dude ! Où est-ce que c’est écrit qu’il faut me sauver du célibat ?
La phrase qui me donne le plus de frissons en ce moment c’est : « Ah, ne t’inquiète pas, tu vas finir par trouver la bonne personne qui te rendra heureuse ! » WHAT ? Es-tu en train de m’apprendre que je ne peux pas être heureuse en ce moment ? Maudit! Ça y est, je dois m’apitoyer sur mon sort et cesser d’exister tant que je n’ai pas trouvé mon +1 !
Est-ce qu’on peut arrêter de mettre les personnes qui ne sont pas en couple sous un spotlight fluorescent ? Mettons que moi le carrosse avec le fanion ‘’Célibataire’’ au IGA, ben je m’en crisse pas mal ?
J’aime être seule. J’aime apprendre à m’aimer et à être heureuse dans ma routine de personne en solo. Je ne suis pas à la recherche de LA personne. Je vis chaque journée comme elle vient, sans être en quête de quoi que ce soit ou de qui que ce soit. J’ai tellement eu d’amies qui n’avaient que ça en tête : le chum, les bébés, la maison, le chien. On dirait que j’ai toujours eu un certain dédain de ce genre de pensées. On peux-tu vivre sans avoir l’immense pression que ce n’est pas « normal » d’être seule aux yeux des autres ? Puis-je vivre ma vie sans sentir de la pitié dans la voix des gens à qui je mentionne mon célibat. Hey ! Je ne suis pas malheureuse, et il me semble que souhaiter à tout prix un partenaire dans un avenir rapproché ne devrait pas être un réflexe instantané.
Je suis une jeune femme, de bientôt 32 ans, qui s’épanouie de jour en jour. Le temps m’apporte tellement de belles choses dans ma vie. Je n’ai pas envie de me stresser avec l’avenir. Je suis bien aujourd’hui et maintenant, en tant que femme célibataire, et je ne cherche rien d’autre que du bonheur.