Après avoir changé toute la décoration de mon sapin de Noël, j’ai décidé que ma nouvelle maison allait représenter l’occasion parfaite pour enfin réaliser les différentes idées que j’épingle compulsivement dans mes tableaux Pinterest depuis quelques années.
Maintenant que mon entrée est plus grande et plus inspirante, j’ai vraiment envie cette année, pour notre premier Noël sous ce nouveau toit, de me laisser aller dans ma créativité afin d’installer un peu de magie malgré une année plutôt chaotique.
Tu connais ma passion pour les DIY et surtout les trouvailles à petits budgets, j’avais bien l’intention de décorer mon entrée à un minimum de frais, mais sans trop me restreindre dans mes envies non plus. Je me suis donc mise au défi de créer un espace à mon image, avec des objets que je possède déjà auxquels je donnerais une seconde vie ou des objets dénichés en friperie, que je pourrais prendre tels quels ou modifier à ma guise.
Tout d’abord, je te montre quelques photos de mes inspirations Pinterest.
J’avais donc envie de créer un décor d’inspiration « farmhouse neutre », mais avec une touche de vintage et de couleurs.
Ma première trouvaille a été une lanterne en métal bleu pâle que j’ai payée à peine 2 $ au Village des Valeurs. Je l’ai simplement repeinte en rouge afin de mettre une petite touche de couleurs qui s’agencerait au tapis rouge et blanc que j’avais déniché au Dollarama pour 4 $, puisque la plupart des autres accessoires allaient être plus dans les teintes de bois et de blanc.
Je suis aussi particulièrement fière de ma seconde trouvaille du Village des Valeurs, une caisse de bois que j’ai simplement repeinte en blanc, un 5 $ très bien investi.
J’ai la chance d’avoir un terrain abandonné à côté de ma maison et on y retrouve de nombreux arbres et sapins, j’ai donc pu aller ramasser à ma guise tout ce dont j’avais besoin pour remplir mes pots et ma grosse cruche que j’ai simplement décorée avec du jute et des rubans. J’ai ajouté quelques branches achetées au Dollarama ainsi que quelques petites babioles, mais j’ai vraiment été raisonnable au niveau de mes achats et c’est ce qui me rend heureuse. Pas besoin de dépenser une fortune pour se créer un décor à notre image et qu’on aime.
J’ai aussi acheté une couronne vierge en sapin que j’ai décorée moi-même afin d’économiser quelques sous. Éventuellement, je resterai peut-être à l’affût des soldes d’Après-Noël pour dénicher LA couronne dont je ne voudrais pas payer à plein prix, mais je suis quand même très contente de l’effet de celle-ci.
J’avais si hâte de décorer ma maison pour notre premier Noël, mais j’avais peur que ce soit plus beau dans ma tête qu’en réalité. Il faut dire que j’ai passé plusieurs heures à chercher de l’inspiration, dénicher mes trouvailles en friperie, acheter quelques accessoires au Dollarama, faire des projets DIY et tout installer, mais, au final, je suis vraiment contente du résultat. C’est à mon image. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire tout ça et je peux maintenant me plonger encore plus à fond dans l’esprit de Noël.
Budget total de l’aménagement : 40 $