Éclipse le groupe vocal

Par où commencer pour vous parler d’éclipse le groupe vocal, je commencerais par vous dire que je suis tombée en amour avec cette super belle gang en 2014 lorsque je suis allée voir leur spectacle avec un concept tout à fait particulier. Trois personnes dans la salle pigeaient dans une boîte et c’est ce qui déterminit l’ordre du spectacle. C’était génial mais en même temps très challengeant pour les choristes de ne pas connaître l’ordre des chansons. Ce soir-là j’ai voulu être sur scène avec elles. J’ai donc pris mon courage à deux mains et appeler Hugo pour lui dire que je voulais embarquer dans sa chorale. Sans réfléchir et en suivant mon coeur j’ai voulu essayer. Car détrompez-vous, je ne chante pas bien du tout, je me débrouille sans plus. Mais je suis travaillante. Je me suis alors présentée à l’audition. Je pensais perdre connaissance, mais tout s’est bien passé.

Faire partie de cette chorale m’a permis de développer ma confiance en moi et de me faire connaître une super gang de gens dévoués pour la chorale. Quand tout ce que tu as à faire c’est apprendre tes chansons et répéter avec les filles et Vincent, le seul homme de notre chorale. Il existe dans cette organisation un CA qui est vraiment unique. Des personnes qui donnent de leur temps sans compter pour tout organiser afin que cela se déroule sans problème lors des événements et du spectacle annuel. C’est vraiment rassurant.

eclipse groupe vocal folie urbaine melanie

J’étais depuis peu dans la chorale quand Hugo nous est arrivé avec un projet de fou : une expérience que je n’avais jamais même cru pouvoir réaliser dans ma vie. Éclipse le groupe vocal allait enregistrer un album! Ce qui a évidemment demandé un travail colossal aux membres du CA pour la campagne de socio-financement afin de ramasser l’argent nécessaire à la réalisation de ce projet. Nous avons alors été nous retirer dans un chalet pour écrire une chanson paroles et musique. Chacune de nous a mis son coeur dans cette fin de semaine. Hugo savait que nous étions capables d’y arriver mais moi vraiment pas. Nous avons donc écrit Nous sommes des milliers, une chanson sur le courage. Chaque fois que nous la chantons, j’ai le coeur rempli de fierté.

Nous avons aussi enregistré l’album au studio SPV où nous étions vraiment entre bonnes mains avec Jimmy. Cette fin de semaine pour moi fût mémorable et est gravée à jamais dans ma tête et mon coeur. Plein de regards complices, de moments de complicité, d’émotions, de pleurs, de rire, mais tellement reconnaissante d’avoir pu y participer. Je me souviens encore du moment où j’ai tenu notre album dans mes mains : je n’en croyais pas mes yeux.

eclipse groupe vocal folie urbaine melanie

J’ai vécu tellement de bons moments avec la chorale. Notre spectacle de Noël avec l’orchestre à vent de Terrebonne, nos spectacles annuels, nos spectacles en plein air à l’île des moulins, l’enregistrement de l’album en studio, notre vidéoclip pour notre chanson et cette année, notre spectacle piano-voix (guitare) était tellement spéciale.

Dans une chorale, pour ceux qui ne connaissent pas trop comment cela fonctionne, il y a des sections Soprano, Mezzo, Ténor et Altos. Je voulais vous montrer mon petit gang que j’aime beaucoup. Elles sont super gentilles et m’ont vraiment bien accueilli dans leur groupe.

eclipse groupe vocal folie urbaine melanie

Si jamais vous avez envie de chanter dans une chorale à Terrebonne, je vous suggère Éclipse. C’est une gang super avec des humains qui ont vraiment plein d’idées. Ils nous permettent de se réaliser en tant que personne et nous amènent à relever tellement de défis. Si vous ne savez pas trop si vous allez aimer ça, allez voir Hugo aux auditions et vous avez trois semaines pour voir si vous aimez cela.

eclipse groupe vocal folie urbaine melanie

 

Crédits photos : Martin Métivier

Folie Melanie logo auteur 

Une réponse sur “Éclipse le groupe vocal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *