Folie critique·Folie familiale·Folie locale·Jennifer Martin·Tous les articles

Le Cube Secret, le jeu d’évasion que tu dois absolument essayer

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai toujours aimé les énigmes et les mystères. J’aime me questionner, chercher des indices, établir des liens et surtout trouver les solutions. Je ressens toujours beaucoup de plaisir à jouer et je m’efforce de garder mon cœur d’enfant bien actif.

Quand on nous a proposé de percer l’un des mystères du Cube Secret, j’ai tout de suite été emballée par cette idée, moi qui n’avais jamais tenté l’expérience d’un jeu d’évasion.

Ariane, Karine et moi sommes arrivées très enthousiastes au Cube Secret, sans trop savoir à quoi nous attendre. Étant à notre première expérience de ce genre, Karine et moi comptions un peu sur l’expertise d’Ariane, familière avec le concept, pour nous aider à réussir le défi que nous lançait le propriétaire du Cube Secret.

Dès notre arrivée sur les lieux, j’ai été charmée par l’accueil des employés et l’ambiance feutrée entourée de mystère qui y régnait. J’étais si impatiente de commencer à jouer ! Quatre histoires différentes s’offraient à nous. Celle du séquestreur, du colonel anglais James Stewart, du détective ou du mafioso Lucky. C’est cette dernière que nous avons tenté de déchiffrer afin de nous échapper de l’appartement conçu à cet effet. Après des explications d’une quinzaine de minutes, nous étions prêtes à tout pour réussir.

Jennifer parle du Cube secret

Jennifer parle du Cube secret

Crédit photos : Le Cube secret

Gros coup de cœur pour les lieux, décorés avec goût et reflétant parfaitement les différentes époques auxquelles les histoires sont associées. La nôtre se déroulait dans les années 40 et je dois dire que c’était franchement divertissant de se plonger au cœur de cette époque.

Jennifer parle du Cube secret

Crédit photo : Le Cube Secret

Parlons maintenant du jeu qui est vraiment plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Munie d’une lampe de poche, d’un carnet avec crayon, d’un walkie-talkie et de mon esprit compétitif légendaire, je me suis fixé l’objectif de résoudre le secret de Lucky le mafioso avant la fin du temps alloué. J’étais certaine de me surpasser et je voulais même tenter de percer le mystère sans demander d’indices. Je suis descendue de mon nuage à notre entrée dans la première pièce. J’avais beau chercher, Lucky n’allait pas se laisser déchiffrer aussi facilement. Nous n’étions pas trop de trois pour trouver les solutions aux nombreuses énigmes, je ne conseille d’ailleurs à personne de tenter l’expérience en solo pour la première fois. C’est avant tout une activité à faire en bande où les différentes expertises peuvent être mises à contribution.

Crédit photo : Le Cube secret

J’aimerais dire que nous avons réussi à sortir de l’appartement avant la fin du temps alloué, que nous avons réussi haut la main sans avoir besoin d’indices, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Par contre, je dois dire que nous étions très près d’y arriver.

Jennifer parle du Cube secret

Crédit photo : Le Cube Secret

Mon orgueil a donc été suffisamment ébranlé pour que je veuille y retourner afin de participer à l’une des trois autres histoires. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces du Cube Secret, on peut revenir à plusieurs reprises et ne jamais jouer au même jeu. On nous a expliqué que Le Cube Secret est comparable à une bonne série télévisée dans laquelle on traverse les saisons en regardant plusieurs épisodes. Eh bien, Le Cube Secret a définitivement réussi à nous accrocher avec son concept puisque toutes les trois sommes tombées sous son charme.

Le 13 octobre prochain, le créateur d’énigmes du Cube Secret offrira la toute première Chasse au Trésor du Cube Secret. Pour souligner le coup d’envoi, les participants sont invités à assister au dévoilement de l’énigme le jour même à 9 h, au Cube Secret à Laval, ainsi qu’à porter un toast au premier anniversaire du jeu d’évasion. Des rabais surprises, des breuvages et collations seront offerts dès 8 h le matin. Le samedi 13 octobre prochain, le Cube Secret dévoilera à 9 h précise l’énigme qui mènera au trésor. Ce n’est pas un rallye, on invite plutôt les gens à réfléchir et à chercher l’emplacement des fameuses pièces d’or et d’argent d’émetteurs mondiaux reconnus pour un montant total de mille dollars. Sur le coup de midi, si le magot n’est pas trouvé, l’énigme sera diffusée sur les médias sociaux du Cube Secret pour rejoindre un plus large public et permettre aux participants de s’entraider en ligne. L’activité est gratuite et ouverte à toutes les personnes résidantes du Québec qui se présenteront au Cube Secret le 13 octobre à 9 heures. Le prix devra être remis à une personne de 18 ans et plus.

Source : site internet du Cube Secret.

On remercie Le Cube Secret et Catch Communications pour l’invitation.

Pour en apprendre plus sur le Cube Secret, c’est ICI.

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *