Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Établie à Terrebonne depuis 8 ans, je connais la ville depuis de nombreuses années et je partage ma vie avec quelqu’un qui a passé toute son enfance ici. De plus, mon lieu de travail étant situé à Mascouche depuis plus de 13 ans, je crois que je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que je connais bien la région.

J’ai eu envie de répertorier toutes mes bonnes adresses dans la région, afin de t’aider dans ta planification si jamais tu passes dans le coin ou si tu viens t’établir dans cette partie de la Rive-Nord.

Où manger ?

Déjeuner

Il y a ÉNORMÉMENT de restaurants où déjeuner dans la région. Les villes de Mascouche et Terrebonne offrent pratiquement toutes les chaînes de déjeuner possibles, tels Tutti Frutti, Ben et Florentine, Eggsquis et surtout, un nombre incalculable d’endroits qui proposent des jeux de mots avec le mot œuf.

Mon coup de cœur va au restaurant L’Œufrier qui offre une très grande variété au niveau du menu. Situé à Terrebonne et bientôt à La Plaine, c’est une valeur sûre pour agrémenter ses matins. Que ce soit pour le classique combo œufs/bacon ou des crêpes et gaufres aux saveurs variées, tu craqueras pour les noms humoristiques attribués aux différents plats. Que tu commandes l’assiette « Lucille part en camping » ou « L’incroyable Hulk », tu es certain d’en avoir pour ton argent et de sourire en dictant ta commande. Je te conseille vivement la poutine déjeuner, un must pour les amoureux de notre mets national.

Pour le menu aussi rigolo que diversifié, c’est ICI.

Dîner

Le Vieux-Terrebonne offre une grande sélection de bistros et restaurants pour tous les goûts et les budgets, mais j’ai un faible pour la cuisine et l’ambiance que l’on retrouve au Snobinard. Offrant un menu complet pour le déjeuner, le dîner et le souper, il est doté d’une des plus belles terrasses donnant sur l’Île-des-Moulins. Que ce soit pour déguster un panini, des fromages fins, des pâtes ou l’une de leurs salades accompagnées de leur vinaigrette maison aux poires et romarin, il y en a pour tous les goûts. Et que dire de leurs frites maison servies avec leur fameuse mayonnaise aux tomates séchées ?

Tu peux en apprendre plus ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : page Facebook Le Snobinard

Souper

Le restaurant Les Fous-Braques, situé à Mascouche, est un bistro offrant des produits du terroir soigneusement choisis auprès des artisans de la région. C’est dans une ambiance des plus conviviale qu’on peut venir y déguster un excellent tartare ou encore une bavette de bœuf ou un Mac & Cheese. On aime le fait que les enfants y sont les bienvenues et le côté chaleureux des lieux.

Pour consulter leur menu, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : page Facebook Les fous-braques

Le restaurant Bella Stella, situé à L’Assomption, est l’endroit parfait pour vivre une expérience originale. En effet, cet endroit est réputé pour son célèbre « souper cartomancienne » qui a lieu tous les soirs du mardi au samedi. Au cours du repas, chaque convive est invité dans une petite pièce à l’écart pour se faire tirer les cartes et prédire son avenir par la propriétaire des lieux, Andrée Tessier, une cartomancienne aguerrie. Pour les adeptes du genre, c’est vraiment une expérience à tenter. Personnellement, j’apprécie toujours les moments passés en sa compagnie et si j’accorde un tant soit peu de crédibilité à toutes ses prédictions, force est d’admettre qu’elles peuvent s’avérer surprenantes. Son menu, dépeint sous la thématique créative italienne californienne, est varié et savoureux.

Pour en apprendre plus sur le concept, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : Google

Où dormir ?

Cherches-tu une expérience de villégiature qui sort de l’ordinaire ? Le concept Kabania, situé à Notre-Dame-de-la-Merci, est pour toi. Offrant la possibilité de dormir dans une cabane sur pilotis ou dans les arbres, la location de l’un de ces espaces originaux est une expérience à tenter au moins une fois dans la vie. Pour y avoir séjourné il y a quelques années, c’est toujours un plaisir de parler de cet endroit à ceux qui cherchent une activité originale. Bordée par la rivière, la cabane sur pilotis est l’endroit idéal pour se reposer et faire le plein d’énergie lors d’une bonne nuit de sommeil en pleine nature. Pour une escapade en couple directement dans les arbres à environ cinq mètres de hauteur, ce sont les petites cabanitas pour 2 personnes qui vous accueilleront. Des aires communes, avec tout le matériel nécessaire, sont à ta disposition pour préparer les repas ou faire connaissance avec les autres voyageurs. Plusieurs activités sont également offertes à proximité. Ouvert toute l’année, les différentes saisons du Québec offrent une expérience différente à chaque visite.

Pour découvrir Kabania, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière
Mes bonnes adresses dans Lanaudière
Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photos : Jennifer Martin

Où bouger ?

L’entrepôt du baseball est un centre d’entraînement regroupant tout ce qu’il y a de mieux pour les amateurs de ce sport. En plus des cages de frappeurs où pratiquer ses élans, on peut y vivre une expérience incroyable à deux ou en groupe avec l’unique Simulateur Hittrax qui permet d’évoluer dans plusieurs stades du baseball majeur. On y offre des ateliers, des entraînements personnalisés, des cours privés ou semi-privés et même une académie de développement pour les joueurs qui veulent se perfectionner pendant la saison hivernale. On retrouve également sur place un espace boutique, où l’on retrouve une très grande sélection d’articles pour les joueurs.

Pour tout savoir sur l’entrepôt du baseball, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : Page Facebook de l’Entrepôt du baseball

Le studio Idolem de Mascouche est l’endroit idéal pour les amateurs de yoga. Pratiqué dans une pièce chauffée à la température du corps, soit 37 degrés Celsius, on y retrouve une grande variété de cours et surtout une ambiance des plus zen pour s’entraîner. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester le yoga avec barre et tu peux lire le compte-rendu de mon expérience juste ICI.

Pour en apprendre plus sur le studio, c’est ICI.

Folie Urbaine Yoga chaud 3

Crédit photo : Jennifer Martin

Où se faire coiffer ?

Si mon coiffeur préféré est à Montréal, je fais quand même le plein de produits au salon de coiffure Les Filles situé à Mascouche. Celui-ci offre une très grande variété de produits coiffants et c’est l’un des seuls endroits que je connais qui me permet d’acheter ma teinture sans avoir à prendre rendez-vous avec mon coiffeur pour me teindre les repousses. D’après les commentaires des clients que je connais, les coiffeurs et coiffeuses y sont excellents.

Pour plus d’informations, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : Page Facebook salon de coiffure Les filles

Pour les hommes, le nouveau salon de barbier B-Shop à Mascouche est l’endroit idéal pour se faire couper les cheveux et entretenir la barbe. Dans une ambiance festive et très cool, hommes et enfants peuvent passer sous les ciseaux de l’un des nombreux barbiers disponibles. Mon fils de 12 ans ne jure que par le talent de son coiffeur Hugo qui l’a aidé à faire la transition du look enfant vers le look adolescent.

Pour en savoir plus, c’est ICI.

Mes bonnes adresses dans Lanaudière

Crédit photo : page Facebook de B-Shop

Et voilà pour mes petites adresses coup de cœur ! J’espère qu’elles vous seront utiles lors de votre prochain passage dans la région.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *