minimal

Critique du mois : le livre MINIMAL

Minimal : pour un mode de vie durable est un livre vraiment intéressant à se procurer. Avant les fêtes, j’ai eu la chance de recevoir une copie de presse et j’ai eu un coup de cœur pour les filles derrière la compagnie Dans le sac; Laurie Barrette et Stéphanie Mandréa. C’est un tout petit livre tout cute à mettre de l’avant dans sa bibliothèque, oui comme décoration, mais aussi comme rappel de faire un petit geste, un peu à la fois.

Mais de quoi parle Minimal? Le titre donne un bon indice, il s’agit d’un livre qui donne des conseils sur le zéro déchet, la consommation, etc. C’est un bel outil d’apprentissage quand l’on souhaite faire notre part pour l’environnement. Le livre aborde une multitude de sujets sans que ce soit drastique. On sent bien le « prendre son temps et y aller à son rythme » parce que dans le fond, le but premier c’est de conscientiser les gens et que chacun fasse sa part, à sa manière, puisque c’est dans la collectivité qu’on devient plus fort et qu’on aura un plus grand impact sur l’environnement.

Personnellement, en feuilletant le livre, j’ai été heureuse de voir que plusieurs trucs qu’elles donnent font déjà partie de mon quotidien, mais j’en ai appris de nouveaux que je compte appliquer dès maintenant.

Les deux auteures mettent de l’avant des petits trucs au quotidien qui sont faciles et ne demandent pas beaucoup de temps. C’est un livre qui se veut un guide pratique pour les personnes qui souhaite un mode de vie plus durable et minimaliste. Celui-ci est divisé en sections :

  • Art de vivre
  • Mode & maison
  • Nettoyage
  • Alimentation
  • Beauté & santé
  • Famille

C’est un livre pour toutes les personnes qui souhaitent changer leur quotidien en adoptant des nouvelles habitudes. Dans celui-ci, tu retrouveras des trucs, des DIY, des idées zéro déchet et plus encore!

Je t’invite également à suivre les deux filles sur leur blogue, leur compte Instagram, leur page Facebook et leur compte Youtube.

Karine signature
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *