Rainbow Drag : paillettes et talent

Depuis que j’habite à Montréal (ça vient de faire 4 ans), j’essaie de constamment découvrir la ville ; ses événements, ses restaurants et ses racoins. Pour se faire, je garde l’oeil ouvert sur les réseaux sociaux et je note tout ce qui a l’air intéressant. Lorsque j’ai appris que Dita Von Teese allait faire partie d’un spectacle à Montréal, je n’avais pas le choix d’assister à ça! C’est lors de cet événement que j’ai eu le coup de foudre instantanné pour Rainbow Drag; son allure unique et colorée a attiré automatiquement mon oeil. Qu’elle était ma surprise quand je l’ai revue sur scène, sur la toune Albatros, dans un numéro inspiré du cirque! Wow! À la fin de la soirée, je suis tout de suite allée liker sa page professionnelle et, pas longtemps par après, j’ai participé à un concours pour assister à son spectacle de Drag vs burlesque, que j’ai gagné! (Je gagne jamais rien d’habitude.)

L’ambiance, le visuel, les costumes, la musique, l’humour; tout fait en sorte que tu ne peux pas autrement que de passer une superbe soirée inoubliable lorsque tu vas voir Rainbow Drag! Mon deuxième show? Freakshow! Rewow. Nous sommes allées les 4 filles de Folie Urbaine et on était unanimes pour dire que c’est incroyable comme prestation.

Je n’avais donc pas le choix de faire une entrevue avec Frédérick, l’artiste derrière Rainbow, pour en apprendre plus sur ses spectacles. Voici quelques questions incontournables:

drag dragqueen pretty montreal cabaret

Depuis combien d’années fais-tu des shows?

J’ai commencé à faire des spectacles très jeune! J’ai fait de la danse folklorique pendant plus de 5 ans et, quand je suis arrivé à Montréal, j’ai découvert les spectacles de drag queen. J’ai adoré et ça fait plus de 5 ans que je fais ce métier.

Quel est ton show préféré?

FREAKSHOW! C’est un spectacle qui regroupe drag queen, burlesque, artistes de cirque et de psy show. Je suis déjà rendu à une 3e supplémentaire qui aura lieu cet été au Cabaret Mado lors de la fête de la Fierté Gai de Montréal, il s’agira du spectacle de lancement au Cabaret Mado.

arianemartineau-rainbow-photo02

Tes spectacles à venir?

Mes prochains shows se feront au Cabaret Mado, Le Drague Cabaret(gens de Québec, ne manquez pas votre chance!) et Les Folies Jartières. De plus, je vous invite à mon spectacle DRAG VERSUS BURLESQUE, un spectacle mettant en vedette drag queens et artistes burlesques. Le concept est simple et comique; en première partie du spectacle, tout le monde performe dans sa catégorie et, après l’entracte, nous échangeons les rôles!

Ta plus belle collaboration à date?

J’ai eu la chance de partager la scène avec 2 grands artistes que j’admire. De un, Jujubee de l’émission Rupaul Drag Race, j’ai eu la chance de l’engager lors de ma première supplémentaire de mon Freakshow au Cabaret Mado. Deuxièment, Dita Von Teese dans le cadre du Grand Cabaret présenté par Speakeasy Burlesque, une soirée mémorable au Théâtre National. MAIS, je dois avouer que j’ai la chance de côtoyer et de travailler avec les drags les plus HOT de Montréal chaque semaine! 😉

arianemartineau-rainbow-photo03

Une collaboration qui te fait rêver?

Je CAPOTERAIS faire un makeup tutorial avec nul autre que Jeffree Star! C’est une grand inspiration maquillage pour moi. Également, j’aimerais bien partager la scène avec Bianca Del Rio de Rupaul Drag Race, c’est tout un personnage!

Où te vois-tu dans 5 ans?

J’ai beaucoup de projets en vue pour les années à venir. J’aimerais bien éventuellement avoir ma chaîne Youtube, faire des collaborations télé… Et, qui sait, peut-être un spectacle sur la route… who knows! 😉

drag dragqueen pretty montreal cabaret

Source photos : Rainbow Drag

ariane-signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *