Quand Cokluch s’occupe de notre look

Quand nous avons décidé de lancer notre blogue, on a bien sûr voulu qu’il soit à notre image: original, inspirant et, surtout, follement urbain.  On voulait projeter une image différente, montrer qui on est, partager nos états d’âmes, nos coups de cœur et principalement présenter un projet qui nous ressemble.

Comme Folie Urbaine se veut un blogue qui parle de tout et qui a pour mission d’encourager l’économie locale, nous avons décidé de faire appel à une entreprise d’ici pour s’occuper de notre look pour notre premier photoshoot officiel.  Comme nous voulions une image professionnelle et un style urbain qui offre un bel équilibre entre le chic et le confo, nous avons tout de suite pensé à Cokluch pour nous créer le look recherché.

Christine Guérin et Laurie Lemieux ont créé Cokluch en 2007.  Depuis l’année passée, elles offrent aussi Cokluch mini, une collection de vêtements destinée aux enfants, et les deux boutiques cohabitent dans le quartier Villeray où Christine et Laurie s’impliquent activement en organisant des évènements en collaboration avec les commerces voisins.  La compagnie est disponible dans plusieurs points de vente à travers le Canada et, depuis peu, aux États-Unis.  Grâce à la plateforme Etsy, elles peuvent aussi toucher un public plus large et ainsi vendre leurs vêtements à travers le monde.

Cokluch se démarque par ses couleurs neutres, ses tissus faits à Montréal et inspire le confort. De plus, les filles ne définissent jamais leur inspiration dans une seule case.  Elles  préfèrent se laisser porter par les matières et les découvrir au fur et à mesure de leur processus de création.  Plusieurs vêtements de Cokluch Mini offre également le modèle pour petite fille identique à celui de maman.  On retrouve l’essence de Cokluch dans le choix des tissus, des coupes et des couleurs.

Crédit photo: Cokluch

Pour notre séance photo, nous avons composé nos looks avec les vêtements de la collection printemps-été 2016 et le choix fut difficile, puisque tout ce que nous avons essayé semblait créé sur mesure pour nous, même si nos silhouettes sont toutes différentes.

Comme Folie Urbaine se veut un blogue qui parle de tout et qui a pour mission d’encourager l’économie locale, nous avons décidé de faire appel à une entreprise d’ici pour s’occuper de notre look pour notre premier photoshoot officiel. Comme nous voulions une image professionnelle et un style urbain qui offre un bel équilibre entre le chic et le confo, nous avons tout de suite pensé à Cokluch pour nous créer le look recherché.

La collection automne-hiver 2016-17 lance les premières festivités de leur 10ème anniversaire qu’elles promettent pleines de surprises.

Pour magasiner en ligne c’est ICI

Pour visiter leur boutique :
ATELIER | BOUTIQUE COKLUCH 410A Villeray, Montréal

Un gros merci les filles, Folie Urbaine est fière de porter les vêtements de Cokluch.

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.  ariane reviseure

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *