On me dit souvent « Karine, enlève tes lunettes roses, t’es trop fine, les gens profitent de ta gentillesse, tu t’impliques trop, tu interprètes, tu donnes trop! ».
Hey je l’sais!
Oui je souffre pas mal souvent. Parce que oui j’me fais des scénarios quelques fois. Des histoires où j’me ramasse seule, sans ami parce que. Comme ça sans raison. Ou parce que je ne suis pas assez justement.
Je suis dure envers moi-même. Maudit que j’aimerais ne pas l’être.
Mais je sais que ma sensibilité auprès des autres, les gens que j’aime profondément, ma famille, mes amies, c’est sincère. Tellement. C’est authentique. Pure. Vrai. Je suis protectrice. Toujours prête à chausser mes gants de boxe si quelqu’un que j’aime souffre.
Ma p’tite cape d’amie fidèle toujours près d’la porte pour accourir. Peu importe le service, j’suis pas mal toujours là.
Certains trouvent que j’donne beaucoup, mais que je reçois peu en retour. Des belles personnes qui veulent mon bien, qui ne veulent pas que je me fasse avoir. Encore. Mais donner, c’est tout ce que je sais faire. Pis quand tu décortique chaque chose que je fais dans ma vie, c’est toujours dans l’optique d’offrir encore plus.
Oui c’est vrai. Je me suis souvent fait avoir. On a utilisé ma bonté. Ma générosité. Mais tu sais quoi? Je ne regrette pas qui je suis. Parce que si un jour, je t’efface de ma vie après t’avoir tant donné, jamais tu ne pourras me reprocher d’avoir été méchante. Si tu le fais, c’est une preuve qu’on n’était pas faits pour rester ami.es. Non. J’ai appris avec les années que ma sensibilité et ma tendance à materner les autres me rendent meilleure. Mes émotions me guident. Je suis mes feelings et je sais. C’est tout. Je sais.
J’aurai toujours en moi le désir de changer le monde. Si je peux faire de petits gestes qui aident dans la vie des gens, alors je ne vais pas cesser de le faire parce que certaines personnes sont dotées de mauvaise foi à mon égard.
Le beau remporte toujours sur le laid et c’est une pensée que je ne suis pas prête à oublier.