à toi mon bébé

À toi, mon bébé…

À toi, mon bébé,

Je ne sais pas si un jour j’aurai la chance de te rencontrer. Encore aujourd’hui, je ne sais pas si tu viendras au monde un jour. Ce que je sais par contre c’est que je t’aime. Oh oui. Je t’aime avant même de t’avoir dans mon ventre. Je sais que je ferai tout pour toi et que tu seras ma priorité absolue. 

Mon bébé, il y a des nuits où je rêve que je te berce tout doucement en fredonnant du Queen. Les yeux remplis d’amour d’avoir mis au monde un petit humain aussi magnifique. Je le sais déjà, que ça arrive ou pas.

Il y a aussi des jours où je fais mon deuil de toi. Ne sachant pas si t’avoir dans ma vie serait une bonne idée. Est-ce que je serais une bonne mère ? Suis-je mieux seule ? 

C’est un combat intérieur. Autant je m’imagine seule, libre de toutes responsabilités, mais autant j’ai l’impression que c’est impossible de concevoir que je vais vieillir sans que tu sois là.

Tu sais, notre monde en ce moment n’est pas très beau. La vie est belle, mais le monde fait dur. Des guerres, l’environnement, la méchanceté. Est-ce que j’ai le droit de t’infliger ça ? Est-ce que j’ai le goût ? Malgré que je te montrerais à voir que le beau, à garder le sourire et toujours voir le positif, j’ai peur que notre monde finisse par te faire peur, comme il me fait peur quelques fois.

Je commence à sentir un immense besoin de t’avoir. Est-ce ridicule de t’espérer ? Surtout étant seule. Je vois les couples heureux qui attendent leur bébé ou s’occupent de leurs enfants et j’ai automatiquement une boule dans le ventre. Cette envie n’a jamais été aussi forte qu’en ce moment. J’ai une liste de prénom, j’ai des inspirations Pinterest pour ta chambre, ça pourrait vite devenir concret.

Tu sais, mon bébé, t’avoir dans ma vie serait un cadeau. Mais il n’y aurait que toi et moi. J’y pense de plus en plus, presque chaque jour. Tu me motives à travailler plus fort, rembourser mes dettes et entamer des démarches concrètes pour te concevoir. Mais j’ai peur. Je crois que toutes les mamans ont peur. J’ai peur de t’avoir, mais j’ai encore plus peur de ne pas t’avoir.

Mais tu sais quoi, sache que tu es dans ma tête, dans mon cœur et qu’un jour peut-être, nous serons réunis pour vivre heureux ensemble. La vie nous le dira si nous sommes faites pour nous rencontrer un jour.

Je t’aime

Ta maman

Karine signature
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *