C’est le 15 septembre dernier qu’avait lieu, après des mois de préparation, le lancement de Folie Urbaine. Après avoir entretenu le suspense sur les réseaux sociaux et après plusieurs spéculations, les nombreuses personnes qui sont venues festoyer avec nous, dans une formule 5 à 7, ont pu découvrir en primeur ce qu’est Folie Urbaine.
Né d’une passion commune pour l’écriture, ce sont 4 femmes ayant chacune leurs forces et faiblesses, qui ont décidé de lancer un blogue à leur image. Nous avons à cœur de parler de tout, sans censure, et nous voulons partager nos états d’âmes et nos coups de cœur avec nos lecteurs.
Le lancement a eu lieu à la Taverne Jarry, qui a accepté de nous recevoir et de nous prêter son animateur Serge-Yvan Bourque pour l’occasion. Celui-ci nous a donné un solide coup de main dans l’élaboration de notre lancement et on vous recommande d’assister aux soirées Je ris donc je suis qui ont lieu tous les mercredis à la Taverne Jarry, afin d’apprécier son travail.
Pour gâter nos invités, nous avons pu compter sur de nombreuses collaborations, qui nous ont offert généreusement d’ajouter une touche sucrée à notre soirée. Mademoiselle Bonbon a concocté un bar à bonbons des plus colorés et Pierre Martin pâtisseries a mis à la disposition des invités une variété de cupcakes tout aussi alléchants. Nous désirons aussi remercier la Taverne Jarry qui a offert le popcorn et un verre de vin à chaque invité.
De plus chaque invité a reçu un cadeau personnalisé qui contenait un sachet de thé, gracieuseté du Salon de thé Oasis, et un code promo de 10% à l’achat d’un coffret littéraire sur le site Le fil rouge.
Finalement, nous avons eu l’idée de partager avec vous nos impressions, suite à cette soirée si importante pour Folie Urbaine.
Karine: « Le lancement, pour moi, c’était l’étape où l’on allait concrétiser le projet, où moi-même j’allais réaliser que c’était réel, que les filles et moi allions vraiment nous lancer. Je suis tellement heureuse du résultat de cette soirée, toute l’énergie et la passion que l’on a mis dans la préparation était perceptible le soir-même à la Taverne. C’est clair que je suis contente de ne pas avoir bafouillé ou plongé à la Superman en bas du stage, mais ce dont je suis la plus fière c’est notre team. On a fait ça les 4 ensemble et durant le lancement on rayonnait ensemble. Folie Urbaine a pris d’assaut cette soirée et de voir les visages des gens présents et d’entendre leurs bons commentaires, j’ai su que nous avions réussi notre coup. Ce fût une soirée que je n’oublierai jamais, je suis fière de notre équipe, je suis fière de ce qu’est Folie Urbaine et que tout le monde puisse enfin nous découvrir. »
Ariane: « Après plusieurs mois de préparation, c’est seulement après notre discours final que tout mon stress est descendu. Enfin, notre projet n’était plus secret et était rendu concret et palpable. Notre belle team est prête à partager ses coups de cœur et émotions avec vous, par écrit, à partir de notre bébé: notre blogue sans barèmes qui, nous l’espérons, vous plaira sous tous ses angles! »
Jennifer: « Pour moi cette soirée a été la consécration de notre projet. Je suis heureuse de pouvoir travailler avec ma super équipe de feu à vous offrir le meilleur blogue possible. Folie Urbaine, c’est une grande réalisation pour moi et lors du lancement j’ai été choyée de recevoir ce bel accueil et de voir que les gens étaient au rendez-vous pour nous supporter dans ce projet. J’ai bien hâte de pouvoir partager avec vous tous mes états d’âme et mes folies. »
Dominique: « Après autant de mois de préparation, c’est toujours un soulagement que de voir le Jour J arriver enfin. C’est fou de voir le résultat d’autant de travail et constater que les efforts ont porté fruit. Je suis énormément reconnaissante envers tous nos commanditaires qui ont vraiment gâté les invités avec toutes les bonnes choses qu’il y avait pour leur bedon. Je suis aussi extrêmement fière de notre équipe qui a su gérer la situation et le stress et je suis impatiente de voir mes collègues et amies évoluer avec moi dans ce beau projet. »
En terminant, nous espérons que vous avez autant hâte que nous de suivre l’évolution de Folie Urbaine et nous sommes impatientes de vous livrer le meilleur contenu possible, à notre image.
Bienvenue dans notre univers!
Ariane, Dominique, Karine & Jennifer
Photographe de la soirée: Andréanne Coggins