J’ai parlé récemment qu’habiter seule était une expérience qui avait été enrichissante pour moi. Un apprentissage qui à découler d’une séparation. Plusieurs expériences ont également été les (belles) conséquences de cette décision, entres autres, Folie Urbaine.
Parfois dans la vie, tu prends des décisions à reculons. Tu as peur de regretter, de te tromper ou de prendre de mauvais choix qui te mèneront vers ton bonheur. Pour ton couple ou pour n’importe quoi d’autre dans la vie; une job, un déménagement ou une opportunité quelconque. Moi, la chose qui me terrifiait le plus est devenue la chose qui a déclenché un paquet de possibilités et d’ouvertures à un monde dont je me doutais à peine…
On retourne deux ans en arrière; j’écrivais à peine. Ça avait toujours été une passion pour moi, cachée sous quelques blogs créés qui n’ont pas fait long feu. Une fois déménagée, je me suis mise à écrire davantage, à guetter les annonces de blogs qui recherchaient des textes et j’ai créé le mien, avec la ferme intention de ne plus jamais le lâcher cette fois. J’ai ensuite obtenu une place au sein d’un blog pour écrire hebdomadairement et, 8 mois plus tard est né Folie Urbaine. Les opportunités et les belles expériences ne cessent de se multiplier depuis. C’est sans oublier les amitiés que je me suis faites en chemin, grâce à la blogosphère et grâce à Tinder (s’faire des amis avec Tinder: pas quelque chose qui arrive en couple). Ce sont ces rencontres qui m’ont mené à poursuivre l’écriture et qui m’ont remplis la tête de souvenir dont je me rappellerai toute ma vie.
Merci d’ailleurs, à toutes ces personnes qui m’ont fait grandir depuis 2 ans et que je suis contente d’avoir croiser sur mon chemin.
C’est vrai que c’est à la base un texte sur ma propre expérience, oui. Mais tout ça, c’est pour dire qu’en prenant des risques et en osant prendre certains chemins, des fois on se ramasse dans des sentiers qu’on ne croyait même pas exister, auxquelles on n’avait même pas pensé. Il y a deux ans, je ne pensais pas être rendue où je suis aujourd’hui. Des fois, les opportunités se présentent sans qu’on l’ait même souhaité et tout ça parce qu’un jour, on ose changer de route en plein trajet.