Je vais vous parler de mon expérience d’être enfant unique. Je le suis dans tous les sens du terme. Mes parents sont ensemble depuis presque 40 ans. Je n’ai aucunement le titre de demi-sœur, puisque je n’ai pas eu de frère ni de sœur causé par une union précédente. Du plus loin que je me rappelle, je n’ai jamais souffert d’être la seule dans les réunions familiales ou lors des voyages.
Il y a des soirs où je pense à quel genre de grande sœur ou petite sœur j’aurais été. Je ne me cache pas en disant que j’aurais aimé avoir une sœur ou un frère.
J’ai été plusieurs années à être jalouse de mes amies qui avaient une grande sœur ou un grand frère. Lorsque je voyais la relation qu’ils avaient ensemble, c’était beau à voir. Bien évidemment, il y a des hauts et des bas à être enfant unique ou de ne pas l’être.
L’avantage que j’ai eu d’être enfant unique est la disponibilité de mes parents. Malgré que mon père travaillait à des heures non-conventionnelles au courant de ma jeunesse jusqu’au milieu de mon secondaire. Il a toujours été présent pour les moments importants. De même pour ma mère qui a toujours été présente pour moi. Lorsque je voulais le nouvel album des Backstreet Boys (mon groupe préféré de tous les temps), j’avais plus de chance que mes parents me disent oui. Par conséquent, je devais travailler fort à l’école et faire quelques tâches ménagères à la maison. Je ne me suis jamais chicané pour le choix de films, de restaurants et tout autre aspect que des enfants peuvent argumenter ensemble.
Le fait d’avoir été élevée seule m’apporte un peu de solitude dans ma vie, mais juste assez pour apprécier la présence des autres autour de moi. De plus, cette solitude m’a permis de travailler sur ma débrouillardise ainsi que sur mon imagination. Malgré que la solitude ait été bénéfique pour moi au courant des années, cette dernière m’a aussi apporté un peu de négatif dans ma vie. Je n’ai aucunement honte de le dire et de partager cette expérience. Le fait que je trouve un peu négatif d’être seule dans ma famille n’est aucunement dramatique, mai je trouve cela à la limite dommage, puisqu’en vieillissant je ne vais avoir personne avec qui partager les valeurs familiales de mes parents.
Depuis que j’ai perdu mon grand-père, la famille est devenue plus importante, ainsi que les valeurs qui y sont attachées. Aujourd’hui plus que jamais, j’aimerais poursuivre les valeurs de ma famille. Je n’aurai jamais la chance d’avoir ce genre de conversation avec un semblable concernant mes parents. Que ce soit pour une conversation de recettes, de souvenirs de vacances, de spectacles, etc.
Je suis la seule personne qui vais pouvoir mettre en œuvre tout ce que j’ai acquis grâce à mes parents. Mais malgré tout ce que les gens peuvent en penser, je trouve tout de même cela agréable d’être sans frère ni sœur, puisque j’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires. En effet, ce qui reste positif d’être enfant unique, est d’avoir des amies merveilleuses comme celles que j’ai. Celles qui sont devenues de vraies sœurs pour moi et avec qui j’ai la chance d’être appelée ‘’Matante’’.
Est-ce que vous êtes enfant unique? Quels sont vos hauts et vos bas ?
7 Comments
Pingback:
Explore the Ancient Wisdom of Tantra Yoga – Awaken Your Inner Energy and Transform Your Life
Thank you for sharing such insightful content about Tantra Yoga!
It’s inspiring to see how this ancient practice can help us connect
with our inner energy and bring balance to our lives.
The emphasis on mindfulness, self-awareness, and spiritual growth resonates deeply.
I especially appreciate how you explained the connection between Tantra and holistic well-being.
Looking forward to exploring more of your posts and learning new
techniques to incorporate into my daily practice. Keep up the amazing work!
PENIPU
Great blog you have here.. It’s difficult to find high quality writing like yours these days.
I seriously appreciate individuals like you!
Take care!!
Agen Besi Ter murah ,Distributor Sinar Baja Terbaik Medan,Distributor Besi Baja Terbaik ,Toko Baja Terlengkap
Distributor Besi Terpercaya Kota Medan, Agen Sinar Baja Terbaik
Medan, Agen Besi Baja Ter murah Medan, Toko Baja
Terlengkap Kota Medan, Agen Besi Terlengkap Medan
https://nohu90.org/
Have you ever considered about adding a little bit
more than just your articles? I mean, what you say is important and all.
However just imagine if you added some great visuals
or video clips to give your posts more,
« pop »! Your content is excellent but with pics and video clips, this website could undeniably be one of the very best in its field.
Awesome blog!
how to apply for e-visa uk from brp
You’re so interesting! I do not suppose I have read through anything like that before.
So wonderful to find someone with genuine thoughts on this topic.
Seriously.. thank you for starting this up.
This web site is one thing that is needed on the internet,
someone with a bit of originality!
bitaxe touch
Hello, of course this article is in fact pleasant and I have learned lot
of things from it on the topic of blogging. thanks.