Collaborations·Folie gastronomique·Folie locale·Jennifer Martin·Tous les articles

La Maison lavande, un endroit bucolique et apaisant

S’il y a bien un endroit qui vaut le détour sur la Rive-Nord, c’est la Maison Lavande située à Saint-Eustache. Si nous n’avions pas encore eu la chance d’y mettre les pieds, bien que nos feed Instagram pleuvent de photos en ces lieux majestueux, nous savions déjà qu’une visite suffirait à nous convaincre que c’est l’endroit idéal pour y faire un tas de choses.

C’est donc avec grand bonheur que nous avons assisté à l’événement médiatique qui avait lieu le 5 juillet dernier, alors que la floraison est à son apogée et que les lieux étaient tout simplement féériques sous les très chauds rayons du soleil. Dès notre arrivée, nous sommes tombées sous le charme des couleurs, de l’espace et surtout, de l’immense balançoire située en plein cœur des champs. Quel moment agréable que de se balancer brièvement (l’endroit est très prisé des photographes) et de prendre la pose en balançant les pieds tout en humant ces bonnes odeurs d’herbe fraîche et de lavande.

Jen parle de la Maison Lavande

Crédit photo : @chic.mom.in.the.city

Après avoir pris des dizaines de clichés des lieux, nous avons eu l’honneur de déguster leur menu qui offre autant des bols santé que des sandwichs que l’on peut accompagner de leur fameuse limonade ou de leur nouveau café glacé, à la lavande évidemment. Un menu frais et simple qui saura ravir tout le monde puisqu’ils offrent aussi des options pour les végétariens. Sans oublier le fameux yogourt glacé, un gros coup de cœur puisque le goût de lavande est léger et frais en bouche. Disons qu’avec la canicule des derniers jours, c’est un must!

Jen parle de la Maison Lavande

Jen parle de la Maison Lavande

Crédit photos : Jennifer Martin

Que dire des nombreux espaces pour casser la croûte ? Que ce soit à l’ombre sous les parasols des nombreuses tables de pique-nique ou sur la magnifique terrasse au-dessus de la grange qui surplombe les champs, ce ne sont pas les options qui manquent. De plus, tu peux même apporter ton propre repas pour pique-niquer ou réserver le concept « pique-nique Boho » qui offre une grande table pouvant réunir jusqu’à 35 personnes et en faire l’événement le plus instagrammable de ton été. Le petit détail qui fait toute la différence ? Tu peux apporter ton vin ou ta bouteille de champagne pour trinquer en bonne compagnie.

Jen parle de la Maison Lavande

Jen parle de la Maison Lavande

Crédit photos : Jennifer Martin

À ne pas manquer, la possibilité de se faire masser seul ou en duo dans un espace aménagé dans les arbres. Quoi de mieux que d’écouter le chant des oiseaux et le bruit du vent tout en se détendant sous les mains expertes de massothérapeutes ? Personnellement, même moi qui n’aime habituellement pas trop les massages, je suis forcée d’admettre que j’y ai passé un excellent moment et que j’étais très détendue après celui-ci. Nous avons donc étiré notre passage dans l’aire de détente et profité des magnifiques chaises et coussins mis à la disposition des clients qui veulent se reposer ou simplement contempler les champs de lavande qui s’étirent à perte de vue.

Tous les jeudis soir et les dimanches midi du mois de juillet, la Maison Lavande offre des prestations musicales. Nous avons d’ailleurs eu un coup de cœur pour le groupe Chorus Trio qui offrait une représentation ce soir-là. Écouter des hits tout en déambulant parmi les champs, c’est définitivement un gros oui.

Jen parle de la Maison Lavande

On ne peut conclure cet article sans parler des deux boutiques que l’on retrouve sur place. L’une se définit comme une boutique gourmande, où je me suis d’ailleurs procuré un pot de caramel à la fleur de sel et à la lavande et l’autre offre plusieurs produits pour le corps et la maison. Karine et moi avons d’ailleurs craqué pour quelques produits en plus de nous laisser tenter par un beau bouquet de lavande séchée.

Crédit photos : Jennifer Martin

Bref, la Maison Lavande est officiellement l’un de nos endroits préférés et on te recommande d’y aller très vite si tu veux profiter encore quelques semaines des champs en pleine floraison. Que ce soit pour y faire une activité familiale, une séance photo ou même pour un 5 à 7 entre collègues ou amis, tu ne pourras que tomber sous le charme de l’endroit.

Merci à Thara Communications et surtout à la Maison Lavande pour la belle soirée.

Pour plus d’informations sur la Maison Lavande, c’est ICI.

Photo de signature pour Jennifer Martin.          

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *