Hier avait lieu le lancement de la Oystermania par RestoMania! Si vous ne connaissez pas encore, vous devez savoir que le concept est que, du 11 au 21 octobre, vous pourrez déguster une dizaine d’huîtres, ainsi qu’une consommation alcoolisée, dans les différents restaurants participants, pour la modique somme de 10$! Méchant deal!
Lors de notre soirée d’hier, au Casino de Montéal, mon ami Andrew et moi avons été gâtés avec deux sortes d’huîtres, chaudes et froides, ainsi que 4 différents “shooters” très uniques. Le tout a été dégusté accompagné d’un bon verre de vin blanc. J’ai particulièrement aimé les huîtres chaudes avec foie gras, ainsi que le shooter style Bloody Ceasar! Le dernier est définitivement une recette que je referais chez moi. Du côté de mon ami, il m’a avoué ne pas être le plus grand fan au départ, mais il m’a quand même juste refilé une huître et deux shooters. Très bon signe pour quelqu’un qui n’était pas sûr en partant, non? Il faut dire que la texture est très spéciale. Pour ma part, je suis très fan du mélange, mais ce n’est pas pour tout le monde Par contre, les recettes varient tellement, que je vous conseille de réessayer si vous n’étiez pas convaincu.es du premier coup!
Pour voir la liste complète des restaurants participants, c’est ICI, dans le bas de la page.
Je vous laisse quelques photos de la soirée, pendant laquelle j’ai pu me mettre dans le rôle d’une croupière au BlackJack! (Et y jouer avec du “funny money”!) Et le petit shooter, c’est aux bleuets, oui oui.
Photos par Ariane Martineau, sauf celle de “croupière” par Andrew Tchernilevskii