Mon conjoint et moi adorons faire et planifier des soirées thématiques. Que ce soit pour nos anniversaires, la soirée du Superbowl ou tout simplement l’Oktoberfest. Que faut-il pour avoir une bonne et agréable soirée thématique Oktoberfest? Il faut de la bonne bière, un beau décor ainsi que de la bonne cuisine Bavaroise. Il faut espérer avoir une belle journée et soirée dehors, afin que cette thématique fonctionne encore mieux.
Le choix de bières est l’un des aspects les plus importants. Il faut absolument des bières en provenance de l’Allemagne, dans le meilleur des mondes. C’est toujours un plaisir de partager avec les amis(es) et la famille les sortes de bières achetées. De plus, il est toujours agréable de découvrir et de goûter à de différentes saveurs au courant de cette belle soirée.
L’organisation de cet événement a commencé 2 mois avant le jour J. J’ai fait l’acquisition, via un site internet, d’accessoires pour faire un photo booth. Je trouvais cela important que nos invités puissent prendre des photos comme souvenirs. Certains d’entre eux ont publié sur les réseaux sociaux des photos de la soirée et même des vidéos. Dans chaque événement que nous organisons, j’essaie toujours de trouver un petit quelque chose pour que les gens puissent utiliser leurs réseaux sociaux. C’est de plus en plus difficile de nos jours de mettre les cellulaires et les tablettes électroniques de côté. C’est pour cette raison que je prends avantage des années 2000 pour nos soirées.
La nourriture est aussi importante que de la bonne bière. Nous avions acheté de bons fromages qui se mélangent bien avec les boissons alcoolisées ainsi qu’avec les autres plats. En plus d’avoir une salade de patates au goût de l’Allemagne, nous avions des saucisses achetées au magasin ainsi que faites maison. Nous avons passé une soirée à faire nos mélanges de chair à saucisse jusqu’à la confection. Il y avait deux saveurs faites par nous. La première sorte que nous avons confectionné était épinard, feta et épices grecques. Lors de mon récent voyage à Calgary, j’ai visité un magasin de chasse et pêche qui était incroyable. Ils avaient plein de trucs inimaginables qui ne se retrouvent pas au Québec facilement. J’ai fait la découverte d’épices pour faire du charqui (nom francophone du Jerky) maison ainsi que pour faire des saucisses maisons. La saveur choisie fût Bratwurst, saucisse populaire en Allemagne, comme beaucoup d’autres dont le nom termine par «Wurst».
J’ai adoré mon expérience du jour 1 jusqu’au grand jour J. Recevoir des amis(es) ainsi que la famille lors de soirées thématiques, c’est tellement amusant. J’adore le processus de la recherche des idées, de la nourriture, du décor ainsi jusqu’aux petits cadeaux. J’essaie le plus possible de rendre l’expérience à son meilleur. Je suis toujours à la recherche de la prochaine idée de soirée. De plus, j’essaie toujours d’ajouter une petite nouveauté à chaque année, lorsqu’une thématique revient.
Et vous quelles sont vos soirées thématiques favorites?