Miracle Montréal : la magie des Fêtes tout le mois de décembre!

Dernièrement, j’ai eu la chance de me rendre à un endroit féérique. Oui, oui. Je ne savais pas ce qu’était Miracle Montréal. Lorsque je suis arrivée sur place, sur la rue St-Paul Ouest à Montréal, j’ai compris que ma soirée allait être enchantée. Dès mon arrivée, j’ai été accueillie par une personne vêtue d’un complet aux couleurs et imprimés de Noël et j’ai automatiquement eu un petit sourire. Puis, dès que j’ai franchi la deuxième porte, j’ai été envoûtée. Les lumières, les décorations, la musique de Noël, l’ambiance, tout était parfait. Rien n’était trop quétaine à mes yeux, car c’est vraiment l’endroit idéal pour ne penser à rien d’autre que d’avoir du plaisir. Tout dégage le temps des Fêtes et c’est impossible de ne pas s’y sentir bien.

Miracle Montréal est en fait un bar éphémère qui a été fondé par les propriétaires du bar à cocktails Mace. La première fois, celui-ci s’est tenu à New York, en 2014. Pour la troisième édition à Montréal, Miracle s’installe au cœur du Vieux-Montréal au Coldroom. Ce que je trouve magnifique de ce concept c’est, qu’en plus d’offrir un endroit féerique sous la thématique de Noël, il y a l’aspect de redonner au suivant puisque l’équipe de Miracle Montréal, en plus du Coldroom, remettra une partie des profits du bar éphémère à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour les enfants.

Les cocktails ont été élaborés spécialement pour le mois de décembre. Ceux-ci seront classiques, mais dans le but de se rappeler les bons souvenirs du temps des Fêtes. Voici quelques exemples :

  • Christmaspolitain : Vodka, Elderflower, Dry Vermouth, Spiced Cranberry Sauce, Rosemary, Lime et Absinthe Mist.
  • Christmas Carol Barrel : Aged Rum, Aquavit, Amaro, Pumpkin Pie, Lemon, Orange, Angostura Bitters.
  • Koala-La La La, La La La La : Gin, Pine, Dry Vermouth, Lime, Eucalyptus Syrop, Orange Bitters.
  • Run Run Rudolph : Gin, Mulled Wine Puree, Lemon, Cane Syrup, Posecco.

Pour ceux et celles ne buvant pas d’alcool, des mocktails sur demande sont disponibles et, pour y avoir goûté, ils sont excellents. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que chaque cocktail possède son verre bien à lui, et ce, toujours dans la thématique de Noël. Mais Miracle Montréal pense à tout le monde puisque qu’un menu Grinch est disponible sur lequel un menu ressemblant plus à celui du Coldroom que Noël s’y trouve.

En plus des cocktails, un menu bouffe est disponible : brie fondant, plateau végé, plateau de fromages et charcuteries, tourtière maison, grilled cheese de canard confit, sandwich viande fumée, burger de porc effiloché, mac & cheese. Au coût de 11 à 23$, ainsi que des desserts décadents : brownies au chocolat, bûche au sucre à la crème et tartelette pomme et sucre pour 5$ chacun. C’est toute une expérience!

Si vous désirez vivre l’expérience Miracle Montréal, le bar éphémère est ouvert jusqu’au 30 décembre et les heures d’ouverture sont de 17h00 à 2h00. À noter qu’il s’agit d’un endroit dédié aux 18 ans et plus. Pour plus d’informations, rendez-vous aux liens suivants :

miraclemontreal.com

facebook.com/miraclemontreal

instagram.com/miraclemontreal

 

 

Révision par Jennifer Martin

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *