Arrêter le temps

Arrêter le temps

Voilà, je viens d’avoir 40 ans le 13 mai dernier… Ouf! J’ai vraiment l’impression de ne pas vivre ma vie, j’ai vraiment envie de crier STOP!!!! De tout mettre en pause juste pour vivre, respirer, profiter de chaque instant aussi banal soit-il. Je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur le temps qui passe. Tout ce que je sais, c’est que quand j’étais au secondaire, mes journées me paraissaient interminables, avec une tonne de devoirs et d’examens. Je l’entends ma mère me dire : “ Profites-en bien, ce sont les plus belles”. QUOI??? Mais voyons, elle ne sait pas de quoi elle parle. J’étais tellement frustrée quand elle me disait cela, mais aujourd’hui, je réalise qu’elle avait mais TELLEMENT raison.

Arrêter le temps pour juste Être, comme quand on est en vacances. Se lever le matin et flâner au lit, ne pas savoir ce qui va arriver aujourd’hui, saisir toute les opportunités offertes par la vie. Voyager, lire, écouter de la musique, méditer, passer du temps de qualité avec ceux que j’aime.

Si j’avais une bonne fée qui venait me voir et me demandait de réaliser un souhait, ce serait d’arrêter le temps!!! Pour plusieurs raisons, évidemment :

  • Pour profiter du temps qui file à vitesse grand V avec mon grand-père de 83 ans qui lui, court après son souffle car il ne lui reste plus de poumons.
  • Pour mon fils qui termine son secondaire 5 le mois prochain. Je vois et je sais tout ce qui l’attend dans les prochains mois/années et je le voudrais près de moi encore longtemps.
  • Pour ma fille qui elle termine le secondaire 1. Il me semble qu’elle commençait  l’année il n’y a pas longtemps et elle approche les 14 ans. Sa nouvelle idée, avoir un scooter. AU SECOURS, j’ai dit non à son frère !!! Je ne veux pas plus pour elle.
  • Pour mon mari que j’aime à la folie, avec qui je célèbrerai nos 20 ans de couple en juillet (ce qui équivaut à la moitié de ma vie). C’est traumatisant quand on s’arrête à penser à ce qu’est le TEMPS!!!!
  • Pour mon filleul Dylan qui entre au secondaire en septembre prochain et qui bientôt n’en aura plus rien à faire de sa marraine!!!
  • Pour mes parents qui s’en vont vers les 60 ans, qui ont les cheveux blancs, qui ont l’énergie moins présente qu’avant et qui ont vécu de grands bouleversements dans les dernières années. Je les aime tellement, je ne peux penser qu’un jour (le plus loin possible j’espère), ils nous quitterons. Ouf! C’est aussi ça la vie.
  • Pour mes beaux-parents que j’aime profondément, qui ont toujours été là pour mes enfants et pour nous.
  • Pour ma soeur nouvellement trentenaire que j’aime si fort et que je ne vois vraiment pas assez souvent.
  • Pour mon petit frère, mon bébé, que j’ai aimé si fort dès sa naissance. Il était comme le mien car j’avais 12 ans. Eh bien, c’est maintenant à lui d’avoir un enfant au mois d’août. Je serai marraine de son fils Axel. Je vais prendre soin du bébé de mon bébé qui lui, est maintenant rendu à 28 ans.
  • Parce que j’oublie des choses, des noms (comme ma mère HIHIHI!, sauf qu’elle a 59 ans et moi juste 40).
  • Parce que moi j’adore écouter Twilight, Le chalet, La dérape, L’académie, etc.
  • Parce que je vais toujours voir les films au cinéma (ceux d’ado).
  • Parce que moi je ne veux pas vieillir, j’ai mal partout quand je me lève, je suis fatiguée pis la journée n’est pas commencée, j’ai des millions de cheveux blancs et que je suis tannée de les teindre.

Quand je me regarde dans le miroir, je le vois le temps qui a passé, mais dans mon cœur, je suis encore jeune.

Et toi, pourquoi voudrais-tu ARRÊTER LE TEMPS?

Folie Melanie logo auteur
Sophia réviseure signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *