Le 22 août dernier a eu lieu le populaire Dîner en blanc à Montréal et c’est une soirée que je n’oublierai pas de sitôt. J’ai souvent entendu parler de cet événement et j’ai toujours été curieuse de vivre l’expérience. C’est donc avec bonheur qu’on a répondu présente lorsque nous avons reçu l’invitation. Jennifer et moi avons magasiné nos outfits, ce qui n’a pas été si facile que ça, puisque nous ne portons pas beaucoup de blanc à la base.
Pour ma part, j’ai débuté mon aventure au village des valeurs, en vain. J’ai finalement décidé de confectionner moi-même une jupe à partir d’un rideau de dentelle payé 2 $ dans une friperie. C’est avec ma magnifique maman que le projet « jupe » s’est fait. Vous pouvez voir que le résultat est vraiment « wow » ! Avec la jupe agencée d’un body blanc, je me sentais vraiment bien et très belle.
Munies de nos outfits blancs parfaits, c’est au parc Jean-Drapeau que nous avons été convoquées pour ce bel événement. Parce que oui, nous obtenons l’emplacement quelques heures avant le début. Quand nous sommes rentrées dans le métro, on a été un peu dévisagé, mais quand on est arrivé sur le quai de la ligne jaune, on a été envahi par une vague de personnes en blanc et c’était juste impressionnant.
Arrivé sur le site de l’événement, on s’est dirigé vers la section « média » où nous avons pris plein de belles photos. Malgré le vent, l’emplacement sur le bord du fleuve était à couper le souffle. J’ai pu goûter aux produits J.P. Chenet que je ne connaissais pas. Disons que puisque j’étais en vacances, je me suis permis de boire plus qu’un ou deux verres !
On a mangé des bouchées, de la pizza, on a discuté avec nos belles amies et collègues blogueuses, on a dansé, on a fait de nouvelles rencontres et le plein de photos. C’est le genre de soirée qui frôle la perfection. Tout est axé sur l’esthétique très « pinterest » et c’est vraiment beau à voir. Certaines tables se donnent à fond côté décoration et même que plusieurs ont poussé le look vraiment plusieurs coches au-dessus de la majorité.
Le Dîner en Blanc, c’est un événement divertissant et unique où on peut vraiment laisser aller notre côté créatif, s’amuser et juste lâcher notre fou.