Mon monstre

Mon monstre

Il avait un air mystérieux, un peu « mauvais garçon », son attitude sûr de lui, son coté charmeur, il a su quoi me dire et comme une conne je me suis laissée prendre dans son jeu, j’allais devenir sa marionnette… Ma petite voix intérieure raisonnait fort et me sommait de m’enfuir le plus loin de cet être remplis de mauvaises intentions, mais je voulais y croire donc je restais, je persistais car je voulais faire de cette relation quelque chose de beau!

Dès les premiers instants il m’a menti et en me faisant croire à des improbabilités… il avait été mettre en gage quelques-uns de mes biens. À peine quelques semaines après le début de notre relation et un accident s’est produit, parfaitement inconsciente et enceinte de celui qui allait devenir mon cauchemar je voulais toujours y croire… La vie nous apporte souvent des épreuves, elle avait choisi que ce n’était pas le bon temps pour moi d’être maman… Je lui en ai voulu mais aujourd’hui je remercie le ciel car ce monstre n’aurait pas fait un bon père j’en suis sûre!!! Il m’a laissée seule avec ma peine, un grand vide au fond du cœur et au creux de mon ventre… Il ne se souciait pas de moi! S’en suivirent les mensonges au quotidien pour me soutirer de l’argent, il me faisait croire que c’était pour aller payer le loyer et il l’utilisait pour s’acheter du « pot », se payer des restos, se louer des films, se payer des petits extras avec MON argent! 

Il a commencer à se montrer violent avec les objets qui l’entouraient, qu’il prenait plaisir à lancer au travers de notre logement, au travers des paroles qu’il me lançait à la gueule, il aimait me rabaisser, m’insulter, me proférer des menaces… De plus en plus il m’interdisait de voir mes amis sous prétexte qu’il ne les aimait pas et que si je l’aimais vraiment lui je devais l’écouter et cesser de les voir en signe de preuve d’amour… 

J’ai ensuite découvert qu’il me trompait, il voyait d’autres filles, il me jurait que non, j’avais découvert des preuves mais il niait tout… Il devait de l’argent à un revendeur qui a défoncé 2 fois notre logement, une fois j’y était… Il lui devait beaucoup d’argent, son revendeur allait revenir… J’en avais assez et je lui ai dit mais sa colère a monté d’un cran… Il sentait qu’il pouvait me perdre… qu’il courrait le risque de perdre le contrôle qu’il avait sur moi car je commençais à laisser ma petite voix intérieur me ramener à la raison et surtout faire en sorte que je me rappelle qui j’étais! 

Le jour où il a menacé de me tuer, un gros couteau de boucher dans la main droite et mon cou dans sa main gauche… je l’ai moi aussi menacé, je l’ai menacé de le faire, « Allez, vas-y, tue moi! VAS-Y FAIS LE!!! » dans une voix à peine audible qui s’est fini dans un hurlement, celui de ma rage, ma détermination à mettre fin soit à ma vie ou à cette relation malsaine, toxique, de peur, de manipulation, de mensonges, de violence!!!

J’ai pris mon courage dans une main et mon gros sac poubelle rempli de mes biens dans l’autre, je ne me suis pas retournée et je suis partie!

Rien n’est romancé, tout ce que je viens de vous raconter est la pure et dure vérité, MA vérité, ma réalité de jeune fille qui était à l’époque dans le début de sa vingtaine…

Si je pouvais parler à la moi de l’époque je lui dirais qu’elle vaut mieux que lui, de sortir au plus vite de cette relation… Mais aujourd’hui c’est à TOI que je le dis, si tu n’es pas heureuse, que tu subis de la violence psychologique et ou physique, que tu te fais manipuler, mentir, sors de là! Sauve-toi et cours vers ton bonheur!!! « Let’s go girl » tu es FORTE et tu n’es pas seule!!! Mais surtout fais-toi confiance et n’oublies jamais d’écouter ta petite voix intérieure!!!

Crédit photo couverture

Phoénix
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *