Une des choses que j’aime du célibat, c’est de ne pas avoir à m’obstiner avec quelqu’un sur le choix de série ou de film. Mais encore plus, de ne pas avoir à attendre après quelqu’un pour continuer le visionnement d’une série. Oh que je ne m’ennuie pas de cette torture! Bref. Dernièrement, j’ai binge watché pas mal de séries et ce, un peu partout et j’ai eu envie de vous partager celles-ci au cas où vous seriez à la recherche de quelque chose pour divertir les prochaines journées de pluie!
Netflix
The Society
Un réel coup de cœur. J’ai vraiment dévoré la saison en à peine 24 heures et j’en veux plus. C’est le type de série que j’aime regarder; du mystère, de l’incompréhension, de l’inexplicable. Des adolescents qui tentent de créer une société où ils sont les seuls habitants. On n’explique pas du tout la raison pour laquelle ils sont enfermés dans leur ville. Tellement de choses qui arrivent et qui sont sans explications. Bref. Une série légère et addictive!
Club Illico
La dérape
Une série visée pour les ados, mais divertissante pour tout le monde. La deuxième saison est sortie il n’y a pas si longtemps et je l’ai littéralement binge watché en une soirée. Je sais, je suis intense! J’ai particulièrement aimé cette 2e saison où plusieurs thématiques sont abordées, et pas seulement la course automobile. C’est une série très humaine en plus d’être divertissante. Je n’en dis pas plus!
Tou.tv
La vérité sur l’affaire Harry Quebert
Une série vraiment intéressante qui parle de l’histoire d’un écrivain accusé du meurtre d’une jeune femme de 15 ans. Plus les épisodes avancent, plus on découvre des choses au sujet de Nola, la jeune victime, mais également sur plusieurs habitants de la petite ville où le drame a eu lieu. L’histoire se déroule 33 ans après la disparition de Nola, là où le corps est découvert et qu’une enquête pour meurtre est entamée. C’est une série addictive où l’enquête nous mène partout, au travers celle-ci, l’auteur accusé de meurtre et son jeune apprenti parlent d’écriture, de roman et c’est un réel chef d’œuvre comme série. En plus, le rôle principal est incarné par nul autre que Patrick Dempsey!
Au bout du lac
Une série qui m’intriguait, surtout parce que l’actrice principale est Elisabeth Moss, vous savez, celle qui est derrière June dans La servante écarlate (The Handmaid’s tale)? Oui, cette actrice et cette série sont excellentes. La série me fait penser à The Killing que j’ai beaucoup aimé également. Série policière, une agente avec un passé lourd, hantée par celui-ci, mais déterminée à résoudre ses enquêtes avec dévouement et sang froid. J’ai préféré la saison deux qui est quand même sortie 4 ans après la première! Je ne donne pas de détails, mais si vous cherchez une série policière avec peu d’épisodes, je vous la suggère fortement.
Plan B
Bon, je dois l’avouer, je n’ai pas écouté la première saison avec Louis Morissette et Magalie Lépine-Blondeau, j’ai sauté tout de suite à la deuxième mettant en vedette Sophie Lorain. Mais je promets que je vais écouter la première. C’est une série que j’ai dévoré (pour faire changement) en un week-end. J’ai adoré le concept de retour dans le passé pour corriger des événements qui ont une incidence sur le présent. Le personnage de Sophie Lorain remue ciel et terre pour sauver sa fille qui s’est suicidé. Il y a tellement de beaux messages, des messages puissants et forts, sur la vie, sur les choix que l’on fait. Et si j’avais pris cette décision… c’est ça Plan B.
Bonne écoute!