Dans les objectifs

Dans les objectifs… des fondatrices

Eh oui, encore un article sur les résolutions! Mais nous, on préfère le terme objectif et surtout on aime faire une liste de nos désirs pour la prochaine année. Voici donc ce que nous avions à dire sur ce sujet récurrent de janvier, mais ô combien nécessaire!

«J’aime bien ce sujet, surtout au début de l’année 2020. J’aime le fait que ce soit des objectifs et non des résolutions, on dirait qu’il y a moins de pression de performance dans cette optique-là. Mes objectifs en 2020 sont assez simples, j’aimerais continuer de voir le positif dans tout pour ne pas focaliser sur le négatif. Réussir à conserver mes petites lunettes roses sans me faire du mal, je crois qu’en 2019, je me suis entourée de bonnes personnes avec qui je me sens bien, avec qui j’ai l’impression d’être sur la même longueur d’onde et de qui j’apprends chaque jour. J’ai comme objectif de continuer à m’épanouir au travers de mes projets, autant avec Folie Urbaine qu’au travail ou dans mes petits projets personnels. J’aimerais prendre soin de moi encore plus, me mettre en priorité en 2020 et ouvrir mes horizons et peut-être ouvrir la porte aux rencontres, sait-on jamais. L’année 2019 a été difficile, mais tellement belle en même temps. J’ai beaucoup appris et j’ai envie que 2020 soit une année de concrétisation par rapport aux dernières années. Mes objectifs sont très personnels, mais je me dis qu’en investissant sur mon bien-être et mes rêves, tout le reste en bénéficiera. Je n’ai pas de regrets sur les décisions que j’ai prises et j’ai aussi comme objectif de ne jamais m’en vouloir quand je prendrai des décisions en 2020!»

  • Karine
Crédit photo : Jennifer Martin

«Je ne suis pas le genre de fille à attendre le début d’une nouvelle année avant de me fixer des objectifs. J’ai même tendance à m’en fixer régulièrement parce que j’ai toujours besoin de buts et de projets. Quand je n’ai pas l’impression de travailler pour accomplir quelque chose, j’ai l’impression de ne pas exister, de perdre mon temps. Je vais commencer 2020 sur les chapeaux de roues avec mon déménagement dans une nouvelle maison et un voyage prévu pratiquement à la même période. Alors, pour le début de mon année, j’ai pour objectif d’arriver à tout concilier et aménager mon nouveau nid dans le plaisir et surtout de ne pas y laisser ma santé mentale! Parce que je sais que je suis le genre de fille à ne pas être capable de décrocher tant que tout n’est pas à mon goût, il sera important pour moi de me rappeler que je ne peux pas tout contrôler et que ce n’est pas grave si tout n’est pas fait exactement comme je l’avais imaginé. J’ai aussi comme objectif de bouger plus, de reprendre le contrôle de mon corps qui en a perdu depuis 2 ans. Je ne dévoilerai pas combien pour ne pas me mettre de pression, mais j’aimerais bien perdre quelques livres et surtout retrouver un peu la forme physique que j’ai déjà eue. J’aimerais aussi profiter de 2020 pour me concentrer encore plus sur le blogue et qu’on l’amène encore plus loin, je sais que Karine et moi pourrons accomplir de grandes choses ensemble dans la prochaine année et pourquoi pas aussi pendant la prochaine décennie. J’accueille 2020 avec beaucoup de motivation et une énergie positive.»

  • Jennifer
Dans les objectifs
Crédit photo : Karine Caron-Benoit

Et toi, t’es-tu fixé des objectifs pour 2020?

fondatrices signature
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *