l'hypersensibilité c'est quoi

L’hypersensibilité, c’est quoi ?

Être une personne hypersensible, c’est de ressentir la douleur des autres lorsqu’ils sont tristes. Lorsqu’ils te racontent leurs douleurs, c’est comme si tu prenais un peu de la leur pour les soulager. Tu arrives le soir chez toi et tu te sens lourd car tu as amassé un lourd bagage au cours de ta journée. Les gens très sensibles ont une très bonne écoute, ce sont les meilleurs pour te consoler, te comprendre et te réconforter.

Être hypersensible, c’est être incompris la majorité du temps, parce que les gens moins sensibles que toi ne comprendront pas pourquoi tu as autant de peine pour quelque chose qui ne les atteindrait même pas.

Être hypersensible, c’est aussi ne pas pouvoir garder contact avec un ex parce que le voir se caser ailleurs te fait souffrir comme si on t’arrachait le cœur, même si tu ne lui portes plus l’amour que tu avais pour lui. Il ne pourrait même pas comprendre pourquoi tu préférais t’éloigner. Les gens autour ne comprendront même pas pourquoi ça te fait de la peine, même si c’est bien terminé.

Être hypersensible, c’est pleurer a chaudes larmes lorsque tu fais de la peine à quelqu’un, que ce soit une annonce de départ, de rupture ou de fin d’amitié. Faire du mal aux autres est aussi pire pour toi que si l’on t’en faisait à toi. C’est aussi vouloir éviter à tout prix de blesser quelqu’un au détriment de ton propre bonheur. C’est pleurer en quantité industrielle, pour un tout ou pour un rien.

C’est de te sentir complètement différent des autres.

Seul.

Parfois même, tu ne comprends même pas pourquoi quelque chose t’affecte autant quand ça ne devrait même pas le faire. Ce n’est pas facile être quelqu’un de très sensitif et ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un comme ça, parce que chaque jour est une montagne russe d’émotions. C’est des gros up et des gros down. Tu dois être fort.e pour vivre avec une personne avec une très grande sensibilité, car elles sont fragiles, fragiles aux dépressions, fragiles à tout ce qui les entoure.

Attention, ici il est question de fragilité et non de faiblesse. Car malgré tout, une personne sensible est plus forte que tout ce que vous pouvez imaginer, car elle doit faire face à toutes ses émotions jours après jours, années après années.Elle traverse ces épreuves continuellement et elle réussit toujours à les surmonter. Elle en devient même plus forte de jour en jour.

Malgré tout, nous, les hypersensibles, sommes les personnes les plus attentionnées et avons énormément d’amour à donner. Nous sommes des êtres à part et si vous avez une personne hypersensible dans votre entourage, gardez-la près de vous, car elle sera toujours là pour vous, quoi qu’il arrive. Parce que la sensibilité fait de nous ce que nous sommes, des personnes avec un cœur en or, avec une force incroyable pour surmonter tous les obstacles.

Rébecca Séguin-labelle
Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *