Marie-Pier

On t’en apprend plus sur… notre auteure Marie-Pier

*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, nous avons le plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*

Ce mois-ci, on laisse la parole à Marie-Pier qui a d’abord débuté comme auteure éphémère avant d’intégrer l’équipe de manière plus régulière. Ses textes sont sincères, engagés et sa plume est très appréciée de nos lecteurs. C’est avec beaucoup de joie que nous lui avons fait une place dans notre équipe. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.

Dans la semaine, tu ne prends jamais assez de temps pour…

Réponse : Je prends un peu trop de temps pour le social, voir les amis et la famille, mais clairement pas assez de temps pour me consacrer à des loisirs personnels, comme la lecture, la musique et le dessin, par exemple.

On t'en apprend MP Caissy

Tu espères vivre jusqu’à quel âge et pourquoi?

Réponse : Certains espèrent vivre vieux, très vieux même, mais pas moi! Je souhaite simplement vivre tant et aussi longtemps que je serai en santé et autonome. Je veux vivre une belle et longue vie, réaliser mes objectifs et j’en serai comblée. Je ne vise pas un âge en particulier, mais je ne veux surtout pas finir mes jours seule en CHSLD.  

Quand tu étais petite, tu rêvais d’exercer quel métier?

Réponse : Fidèle à moi-même, j’ai toujours été intéressée par plusieurs métiers. Le plus surprenant d’entre tous aura été à l’âge de 4 ou 5 ans, je disais que plus tard, je deviendrais fermière. Les gens étaient tous impressionnés, car ils pensaient que je voulais dire infirmière. Mais non! Je pensais un jour traire des vaches et étendre du fumier. Avec le temps, ma curiosité pour l’être humain a pris le dessus sur mon amour pour les animaux.

On t'en apprend MP Caissy

La première chose que tu fais le matin en te levant?

Réponse : Coupable, la première chose que je fais est de regarder mon cellulaire et répondre à mes messages.

Une journée où tu te sens belle, c’est une journée où…

Réponse : Quand je me porte une attention particulière soit en me peignant, me maquillant, faisant mes ongles ou encore aux vêtements que je porte. 

 

On t'en apprend MP Caissy

La recette que tu réussis à tous les coups?

Réponse : Je n’aime pas tellement cuisiner, je dirais plutôt que je me débrouille, mais j’aime aider. Comme j’aime particulièrement le petit-déjeuner, je ne rate jamais les œufs, le bacon et les crêpes!

Une odeur qui te fait du bien à tout coup?

Réponse : L’odeur du pudding au chocolat qui cuit. Pas n’importe quelle recette, celle de mon père! Un dessert très sucré, mais délicieux et réconfortant!

Quelle est la pièce chez toi dans laquelle tu te sens le mieux?

Réponse : Dans ma chambre, parce qu’il y a mon lit et que j’adore plus que tout dormir!

Dans 5 ans, tu te vois où?

Réponse : N’importe où, mais pas chez ma mère! (Haha) Plus sérieusement, dans 5 ans, j’espère avoir mon diplôme en main, être comblée au travail et avoir rencontré la personne avec qui j’aurai l’intention de faire ma vie.  On te partage également 3 textes coups de cœur qu’elle a écrit, tu peux ainsi peut-être les lire pour une première fois ou les redécouvrir à nouveau.

Marie-Pier Quessy
Jennifer Martin
Jeneviève profil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *