coup de coeur juillet

5 coups de cœur des Fondatrices – JUILLET

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur !

Karine

1- Les crèmes glacées Sno Vegan

Une superbe découverte, j’aime la crème glacée à la base, mais ça faisait longtemps que je cherchais une alternative végane qui s’approchait à la crème glacée à base de produits laitiers au goût ET j’ai trouvé ! Il y a 5 saveurs disponibles dans quelques supermarchés, mais c’est au Rachel-Bery que j’ai trouvé toutes les saveurs. La compagnie nous a fait parvenir des coupons pour que nous puissions les tester (à mon plus grand bonheur). Pour découvrir la compagnie, clique ICI. Pour ma part, ma saveur préférée est celle au caramel La Lichée : MIAM.

2- Le livre Les désordres amoureux de Marie Demers

Une autrice que j’ai découverte grâce à son plus récent roman Leslie & Coco. Les désordres amoureux est paru en 2018 et je l’ai littéralement dévoré. J’adore sa plume et l’histoire m’a fait réfléchir, comme j’aime. Le personnage part à la conquête d’elle-même en Colombie et se remémore des moments clés de sa vie amoureuse. Elle tente d’écrire son premier roman pendant son voyage, elle est attachante, drôle et on a juste envie de devenir son amie. En « tka », moi c’est le cas. Ce livre, vous devez l’ajouter à votre liste.

3- L’illustratrice Karina Isabelle

Découverte par hasard sur Instagram, je suis littéralement tombée amoureuse de ses illustrations. Principalement parce que le café est sa source d’inspiration et comme vous savez, le café, c’est ma vie. Je mettrais des affiches à l’effigie de café partout sur mes murs et je serais la plus heureuse du monde. J’adore ses dessins, son style, les couleurs qu’elle choisit. J’aime aussi beaucoup suivre ses stories, elle est super attachante. Bref, en plus d’être une illustratrice talentueuse, c’est une personne vraiment le fun à suivre sur Instagram.

4- La Youtubeuse Emy La Lune 

J’ai découvert cette chaîne YouTube après avoir vu passer une collaboration avec une Youtubeuse que j’aime beaucoup : Cassandra Bouchard. Le concept de sa chaîne c’est de pimper des vêtements. J’ai tellement de fun à regarder ses vidéos et les résultats ! Elle est super créative et a des idées complètement wow. 

5- Les vernis à ongles de la marque Personnelle 

Au début du mois de juin, on a reçu les nouvelles teintes de vernis à ongles de la gamme Personnelle de Jean-Coutu. Six couleurs aux teintes parfaites. Disponible pour un temps limité, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la couleur (titre) qui est un rose discret et qui se marie à la perfection avec la majorité de mes vêtements. Le vernis sèche vite et est très opaque, deux critères essentiels pour moi qui m’accroche partout.

Jennifer 

1- La chanson Helium de Sia

J’ai découvert cette chanson dans le film Cinquante nuances plus sombres et j’avoue l’écouter régulièrement depuis quelques mois. Elle fait partie de la plupart de mes playlists et je ne me tanne pas de l’entendre. Sia est une chanteuse immensément talentueuse et j’adore sa voix et le fait qu’elle compose elle-même ses chansons. 

2- Les chaînes YouTube de Carl is cooking et Hubby 

Je regarde très peu de chaînes YouTube, pour ainsi dire pratiquement aucune… sauf celles de Carl et d’Isaac, mieux connues sous le nom de Carl is cooking et Hubby. J’adore leur univers ludique et coloré. Leurs stories sont toujours divertissantes et pour les avoir rencontrés à quelques reprises, je peux t’affirmer qu’ils sont aussi sympathiques devant que derrière la caméra. Ils sont d’ailleurs en couple et je trouve qu’ils sont très bien assortis. Je t’invite à découvrir leur univers en cliquant ICI et ICI.

3- Les bas Supporo

J’ai eu la chance de collaborer avec la compagnie de bas de contention Supporo l’hiver dernier et je n’ai que de bons mots pour celle-ci. Offerts dans des modèles à motifs tous plus beaux les uns que les autres, ils sont parfaits pour les voyages en avion, les activités physiques ou simplement pour aider au soulagement des jambes lourdes. Les essayer, c’est définitivement les adopter !

4- Aqualia Thermal gel d’eau crème de nuit de Vichy

J’ai testé un nombre incalculable de produits pour la peau au fil des années. J’ai la chance de ne pas avoir une peau sensible et j’ai testé pas mal de compagnies depuis que je suis en âge de me payer des crèmes et des cosmétiques. J’ai beau avoir eu quelques produits coups de cœur depuis quelques années, la crème Aqualia Thermal gel d’eau crème de nuit de Vichy est pas mal en tête de liste des crèmes que j’ai essayées depuis toutes ces années. L’effet de fraîcheur est incomparable et j’ai vraiment l’impression qu’elle abreuve ma peau tout en lui donnant un coup de fouet. Depuis que j’ai terminé mon pot, je suis littéralement en deuil !

5- Les fraîches du Québec (l’autocueillette des petits fruits au Québec)

Je suis probablement une des plus grandes consommatrices de petits fruits du Québec. J’en mange à l’année et plusieurs fois par semaine. Mais le summum, c’est de les cueillir soi-même. J’y vais d’ailleurs au moins 3-4 fois par été, minimum, pour les fraises, les framboises et les bleuets en plus d’acheter d’énormes sacs de cerises quand elles sont abordables. Sur une île déserte, donne-moi du pain et des petits fruits et je peux vivre heureuse jusqu’à la fin de mes jours. J’apprécie le fait qu’on ait plusieurs beaux endroits pour pratiquer l’autocueillette au Québec. 

fondatrices signature
Karelle Gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *