Pour beaucoup, le temps des Fêtes de cette année a été dur, déchirant. Pour moi, c’était parfait!! Premier vrai Noël pour mon 3 ans. Premier Noël qu’il était plus content des cadeaux que des boîtes de cartons, hahah! Premier Noël à comprendre l’histoire du Père Noël!
Pour le premier vrai Noël de mon garçon, on a pu en profiter pour vrai. Normalement, Noël est aussi synonyme de : stress, angoisse, fatigué, pas de temps. Mais cette année, on a eu le temps. Le temps de se réveiller le matin et ne RIEN faire. Le temps de jouer avec les nouveaux jouets que mes enfants ont reçus. Le temps d’écouter un film de Noël. En fait, le temps d’écouter 15x le Grincheux pour rendre mes enfants heureux. On a pu aller jouer dans la neige. Et surtout, on a pu être juste notre petite famille ensemble.
Je ne dis pas que c’est pas le fun de voir la grande famille et tout, mais pour une fois, on dirait que j’ai vraiment profité des journées de congé et de la magie de Noël!
Honnêtement, je crois que je vais essayer de garder ça pour les prochaines années. Oui, on va aller voir notre famille, mais peut-être pas tout le monde, ou peut-être moins longtemps dans chaque party.
Normalement, je me souviens, on commence la première journée de congé avec un party, tu reviens tard le soir, ou tôt le matin. On dort quelques heures et c’est reparti pour un autre party. Les enfants sont fatigués, les parents sont épuisés et l’impatience se fait sentir.
Bref, j’ai adoré mon temps des Fêtes avec ma petite famille, et pour moi, ça n’a vraiment pas été négatif!