Qui célèbre encore la fête de l’amour?
Bien qu’elle soit de plus en plus malaimée à cause de son aspect commercial, il est possible de la souligner sans tomber dans le gouffre financier des cadeaux dispendieux.
Bien qu’on trouve une panoplie d’idées de présents à offrir pour peu de frais, j’ai eu envie de te donner des suggestions qui ne coûtent pas un sou. Tu as le droit de trouver ça quétaine ou de ne pas vouloir souligner l’occasion, mais ça ne veut pas dire que le romantisme ne peut être à l’honneur pour cette tradition du mois de février.
Voici donc 10 petites attentions totalement gratuites à considérer pour gâter l’élu.e de ton cœur le jour de la Saint-Valentin… ou à l’année.
- Mettre une serviette chaude dans la sécheuse et la lui remettre au moment de sortir de la douche ou du bain.
- Préparer son café et lui apporter dans le confort de son lit ou du divan. Et, pour les mamans surtout, lui permettre de le boire bien chaud en s’occupant des enfants à sa place.
- Démarrer sa voiture et lui laisser un petit mot sur le siège. Point boni s’il y a de la neige à enlever.
- Cuisiner son plat préféré et habiller la table joliment pour donner une touche spéciale au repas.
- Préparer sa boisson préférée et trinquer en se regardant dans les yeux. Se donner un baiser entre chaque gorgée.
- Prendre une marche (dans la nature si possible) en se tenant la main et en s’arrêtant à quelques reprises pour s’embrasser.
- Lire ensemble au lit. Se prélasser sous les couvertures en feuilletant un magazine, un journal ou un livre.
- Danser un slow au son de sa chanson de couple ou se lancer dans une danse endiablée qui vous fera rire aux éclats.
- S’écrire chacune une lettre dans laquelle on écrit tout ce qu’on aime chez l’autre. On ajoute des anecdotes et des souvenirs qui nous sont chers.
- Admirer le lever ou le coucher du soleil. Bien habillés avec une boisson chaude à la main ou installés sur une couverture pour regarder le ciel en spectacle.
Pour les personnes seules
La Saint-Valentin célèbre l’amour sous toutes ses formes et cela inclut celui qu’on se porte à soi-même. Voici pourquoi j’ajoute 5 petites attentions à s’offrir même si on ne partage pas sa vie sentimentale avec quelqu’un.
- Regarder en rafales une sélection de films d’amour qu’on affectionne particulièrement.
- Faire une sieste au beau milieu de la journée, téléphone fermé en prime. Question d’avoir la paix et d’en profiter au maximum.
- Prendre un long bain chaud avec des chandelles. On peut aussi agrémenter le tout avec un peu de musique ou un bon livre.
- Envoyer des messages textes à ses amis ou faire des Facetime à distance pour prendre de leurs nouvelles.
- Cuisiner son repas préféré ou s’offrir une gâterie particulière (biscuits, crème glacée, bonbons, verre de vin, cocktail coloré) question d’avoir un moment festif avec soi-même et de tout de même souligner la journée.
Qu’on célèbre l’amour ou l’amitié à la Saint-Valentin ou tout au long de l’année, l’important est de faire des choses qu’on aime. Qu’une personne nous accompagne ou pas.
Bonne Saint-Valentin à tous!