Quand je regarde mon passé, je pense a tout ce que j’ai enduré.
Les douleurs que j’ai eues.
Toutes les fois où je suis tombée et où je me suis mise les genoux en sang. Toutes les fois où j’ai pensé me noyer et ne pas être capable de remonter à la surface. Tous les cris et les larmes que j’ai versées.
À toutes ces fois où j’essayais de me bercer d’illusions et contes de fée pour me rassurer et m’endormir le soir et me dire que tout va bien aller. Toutes ces épreuves que j’ai dû surmonter. Mais j’y suis arrivé. J’ai passé au travers. Je suis devenue une femme forte et indépendante. Pour ce qui est de la confiance en soi, ce n’est pas encore gagné, mais chaque journée je réapprends à m’aimer et à m’accepter. Ce n’est jamais facile d’essayer d’effacer les phrases des gens qui t’on fait sentir comme si tu n’étais pas assez. Pas assez bien, ni assez belle. Pas assez parfaite dans ce monde artificiel. Parfois, je ne me sens pas à ma place dans ce monde de fausseté et de perfection. Mais je sais que si je suis ici, c’est pour apporter quelque chose de différent à ce monde.
Parce que je suis unique en mon genre, que je suis généreuse et gentille et que je me sacrifie continuellement pour les autres. Être sensible à la douleur des autres est un don mais parfois aussi une malédiction. Car tu voudrais ramener à la lumière chacune des personnes qui croisent ton chemin. Que tu voudrais leurs apporter la paix dans leurs cœurs.
Mais malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui veut qu’on les sauve. Mais moi je suis une lumière, un phare au loin qui éclaire et qui guide dans cette noirceur.
Alors, c’est mon rôle d’éclairer et d’apporter aux gens cette étincelle. J’aime croire que j’ai laissé des lumières sur mon chemin, peu importe si elles sont petites ou grandes. Je sais que je n’oublierai jamais d’où je viens et d’où je tiens cette force qui me pousse à toujours continuer de me battre. C’est grâce à cette force que je suis qui je suis aujourd’hui.
C’est grâce à elle qu’aujourd’hui j’y suis presque. Que je touche enfin à mes rêves du bout des doigts. Que ma vie semble pour une fois sur les bonnes tracks de chemin et que je vois la lumière au bout du tunnel.
Cette lumière, c’est l’espoir.
L’espoir que les choses soient dans la bonne voie et que ma vie décolle tranquillement vers quelques choses de meilleur.
Ça ne sera pas facile. Comme chaque chose d’ailleurs.
Mais c’est cet espoir qui me pousse à avancer. Car je sais que mes rêves sont à ma portée.
Il me suffit seulement d’y croire.