écrans

Mes enfants et les écrans

En 2021, l’opinion des gens sur les écrans et leur utilisation par les enfants est très partagée.

J’ai décidé de vous partager ma façon de voir les choses, ainsi que mon expérience.

Comme presque tous les parents, au début, je me disais que mes enfants n’auraient pas de télévision avant un certain âge. Finalement, j’ai changé d’idée. Et je suis parfaitement satisfaite de mon choix.

Mon enfant de 3 ans a tellement appris avec les vidéos sur YouTube. Il a appris son alphabet et les chiffres avant ses deux ans.

Il n’est pas pluggé devant un écran non plus. Mais en le laissant regarder ses vidéos sur YouTube, ça me permet de faire l’entretien de la maison et de faire à manger. Le plus grand avantage (puisque tout est fait pendant le 30 minutes où il regarde YouTube) : j’ai tout plein de temps pour jouer avec lui après!

Si c’est fait avec modération et pour les bonnes raisons, je ne vois vraiment plus de problème à le voir devant un écran.

J’ai aussi réalisé que les écrans peuvent développer le côté fantastique et imaginaire de l’enfant d’une façon différente qu’avec des livres ou des jeux inventés.

Et que dire des moments tellement cutes quand les deux frères regardent un film, collés ensemble. C’est tellement des beaux moments. Encore là, avec modération!

Ma maison est clean, mes repas sont faits, j’ai plus de temps pour être avec mes enfants et mon conjoint et je vois mon plus vieux apprendre à une vitesse folle car ce qu’il aime écouter, ce sont juste des trucs éducatifs. Je trouve que c’est beaucoup de points positifs! Et je suis bien contente d’avoir changé ma façon de penser.

Caroline Ouimet signature
Mathilda signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *