l'avenir

L’avenir quand on est jeune

J’aimerais pouvoir dire aux enfants d’aujourd’hui de ne pas prendre leur avenir à la légère.

Je sais que quand on est jeune, on voit ça loin, on se dit qu’on a encore bien du temps. Mais rendu à 30 ans, c’est pas mal moins simple que quand on a 15 ans. Je ne dis pas non plus de se dépêcher à trouver ce qu’on veut faire et juste se concentrer sur notre futur.

Je crois que c’est important de profiter de notre jeunesse. De sortir aller voir nos amis un soir au lieu d’étudier. Par contre, c’est vraiment important de ne pas passer tous ses soirs de semaine à chiller dans un parc en prenant un peu trop tout à la légère. Tant mieux si toi tu peux te permettre de sortir comme tu veux, sans trop étudier, mais si c’est plus dur, prends le temps de prendre du temps pour plus tard. 

Aujourd’hui j’ai des enfants, et je n’ai pas mon secondaire 5. Ce n’est pas quelque chose de mal, cependant les options de carrière sont pas mal plus limitées. Les horaires viennent avec aussi. Il y a pas mal plus de chance que je n’aie pas un horaire qui fit avec l’horaire de mes enfants. Les jobs 7h à 16h sont moins fréquentes.

Maintenant que j’ai des enfants, si je veux retourner aux études, je vais avoir un horaire plus que chargé, et surtout, moins de temps avec eux. Je vois déjà la fatigue s’accumuler. Et le portefeuille devenir moins épais. 

Donc si j’ai un conseil à vous donner, c’est de commencer à travailler sur votre futur le plus vite possible, et rendu à 30 ans, vous n’aurez pas à stresser avec ça comme moi en ce moment. 

Caroline Ouimet signature
Sofia benza signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *