Les jours après Noël me rendent zen! Surtout cette année avec un beau Noël blanc et des enfants qui jouent ensemble avec les jeux qu’ils ont reçus. Mes enfants sont rendus assez grands, donc je peux m’installer confortablement avec une petite doudou sur mon divan et me taper les 8 films d’Harry Potter.
Pendant qu’eux profitent ensemble de tous les beaux cadeaux qu’ils viennent de recevoir. Je regarde par la fenêtre et la neige tombe tranquillement, abondamment. Je trouve ça beau. Mon regard retourne vers mes enfants qui jouent ensemble. Je trouve ça beau. Je me sens calme et heureuse.
Ça fait du bien.
On dirait que durant le temps des fêtes, je me permets de lâcher prise et ça fait un bien immense. Les yeux des enfants sont encore plus brillants. Ils se lèvent le matin déjà énergiques d’aller jouer avec leurs nouveaux jouets. Ils sont aussi tellement heureux de passer leurs journées complètes avec papa et maman.
Lorsque quelqu’un nous appelle, c’est si beau de voir les yeux de mon plus grand quand il raconte que le Père Noël est venu porter des cadeaux sous le sapin. Ensuite de détailler chaque cadeau avec un regard qui veut exploser de joie.
J’étais quelqu’un qui aimait déjà beaucoup Noël. Maintenant, je suis quelqu’un qui adore le temps des fêtes et tout ce qui vient avec. Les partys et l’alcool c’est cool, mais ce n’est pas juste ça. En fait, c’est beaucoup plus que ça.
J’aime voir ceux qui me tiennent à cœur, j’aime donner et voir le bonheur dans leurs yeux, j’aime même la petite excitation du moment où tu choisis un cadeau pour quelqu’un jusqu’au moment de lui donner. J’aime le sentiment de tranquillité que m’apporte ce moment de l’année. J’aime voir la neige tomber, voir les enfants excités.
Je pourrais continuer longtemps comme ça, car j’aime vraiment tout de la période des fêtes.