Ça aussi ça passera

Ça aussi ça passera

Le matin où tu te lèves avec le poids du monde sur les épaules parce que la vie n’est pas toujours rose et que la montagne à grimper d’aujourd’hui est plus haute que celle d’hier.

Ça aussi, ça passera…

Ce sentiment de déséquilibre qui t’envahit quand tu as des décisions à prendre, quand tes choix te semblent moins évidents à faire, quand t’as l’impression de ne pas être en symbiose avec ce que tu veux vraiment et ce que t’es prête à faire.

Parfois perceptible au premier coup d’œil ou visible juste par ceux qui te connaissent par cœur, cette ombre dans ton regard qui t’empêche de voir ce qu’il y a au bout du tunnel. Celle qui assombrit l’éclat qui rend ton œil vif et le fait briller de mille feux.

Ça aussi, ça passera…

Ce doute qui s’immisce dans ton esprit au moment où tout va de travers et où ta confiance est aussi fragile qu’une feuille de papier de soie. Cet état d’esprit qui te paralyse dans ton élan de vouloir avancer toujours plus loin.

Cette peine d’amour qui te broie le cœur et qui t’empêche de respirer parce que chaque souffle sans celui de l’autre te semble incomplet. Ce vide dans ton lit qui rafraîchit tes draps un peu trop rapidement.

Ça aussi, ça passera…

Cette sensation de froid qui te transperce la peau quand tes angoisses prennent le dessus et menacent de t’engloutir dans les ténèbres sombres qui te guettent.

Ce goût amer d’échec alors que t’as fait de ton mieux. Tu le sais que la réussite est encore possible, tu sais juste pas quand tu retrouveras la force de te relever les manches pour recommencer.

Ça aussi, ça passera…

Ce mal de vivre qui apparaît quand le soleil ne daigne pas se montrer pendant plusieurs jours et que la dépression saisonnière te rend morose le temps que les rayons reviennent chasser le gris qui teinte ton cœur autant que ton teint de pêche.

Tout passe parce qu’ainsi va la vie.

Rien n’est noir pour toujours, rien n’est immaculé non plus. Les aléas du quotidien peignent de grandes lignes sur la toile vierge de notre destin. Et il ne tient qu’à nous de faire ce qu’on veut et ce qu’on peut avec les couleurs qui nous sont distribuées ou celles sur lesquelles on réussit à mettre la main.

Mais je te promets que tout passe. Un jour ou l’autre.

Jennifer signature
Jeneviève signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *