L’astrologie et l’ésotérisme en général m’ont toujours bien attirée. Sans vouloir à tout prix connaître mon Destin, le fait de connaitre des pistes sur ce qui s’en vient et le fait d’avoir des confirmations sur ce qu’a été mon passé font que je me suis tournée vers la médiumnité assez jeune dans ma vie.
J’ai rencontré madame Bédard dans le début de ma vingtaine et la connexion qui nous a unis a duré plus ou moins 15 ans.
La toute première fois où je l’ai vu, elle m’a tracée un portait bien précis et exact de qui j’étais en tant qu’être : mes craintes, mes traits de personnalité, mon parcours amoureux et mon parcours professionnel.
Les sceptiques diront qu’elle a effectué des recherches sur moi, qu’elle est restée juste assez vague pour que je me reconnaisse ou même qu’elle a lu dans mes pensées. Pour moi, ses tirages aux cartes ont été réels et honnêtes.
Chaque année, religieusement, je me rendais à Terrebonne pour aller la voir et à chaque fois, en me parlant, elle me disait que j’avais moi aussi des dons de voyance, qu’elle le ressentait et surtout qu’elle le voyait dans ses cartes.
Elle m’a appris aussi à vivre avec mon côté empathe et à le comprendre, puisque j’avais des émotions qui m’habitaient et qui m’envahissaient sans que je sache pourquoi ni comment.
Ensemble, nous avons décortiqué qu’est-ce qui m’appartenait et qu’est-ce qui venait des gens autour de moi, comme des sentiments parasites qui venaient m’affecter.
Cette dame a eu une grande place dans ma vie, et j’ai même accompagné plusieurs personnes qui désiraient la rencontrer, car je parlais souvent d’elle.
J’ai peu à peu espacé mes visites, par manque de temps, portée par ma routine familiale, j’ai remis à plus tard, et je crois que ma dernière visite remonte à 2017. J’ignore même si aujourd’hui, elle a pris sa retraite ou non…
Mais il m’est arrivé souvent d’avoir une pensée pour ma chère Madame Bedard. Et puis, l’idée a finalement germé dans ma tête, une idée sur mes propres dons qui me revenait constamment.
L’année passée, je me suis lancé sans trop y penser et je suis allée m’acheter un jeu de tarots. Un cadeau de moi à moi.
Peu à peu, j’ai apprivoisé chacune des cartes, appris leurs noms, étudié les infimes détails des unes et des autres… Et j’ai commencé à faire mes propres lectures.
Je me suis surprise !
Mais est-ce que j’y croyais vraiment ?… Dur à dire.
Je doute souvent de moi.
Je travaille encore et toujours sur mon estime de moi et mon assurance.
En discutant avec une amie un jour, à mon cours de danse hip-hop (on y reviendra un autre jour !) elle m’a demandé si je voulais venir faire des tirages de cartes à un souper de filles qu’elle organisait… Un tirage qu’elle voulait même me payer !
J’ai refusé sur-le-champ, en pouffant de rire ! Je lui ai dit que je lui trouverais quelqu’un qui voudrait bien le faire…
Puis, après plusieurs demandes de sa part, elle m’a convaincu que ça ne serait que du pur divertissement, un bon moment à passer, qu’elle aviserait ses amies que je le fais que pour le plaisir de la chose et que c’est la première fois que je le ferais pour d’autres !
J’ai accepté, mais je lui ai dit que je ne voulais aucune rémunération, le souper-fondue et la bonne compagnie des convives seront mes seuls bénéfices de la soirée !
Évidemment, j’ai quand même paniqué la veille et le jour même, mais fidèle à ma parole, je me suis rendue chez elle…
Les regards sur moi, le coup d’œil furtif en ma direction, en me présentant comme la « tireuse de cartes »… Ouf… Et dire que je n’aime pas avoir l’attention sur moi…
J’avais des émotions contradictoires sur mon expérience, disons…
Heureusement, le souper entamé j’ai eu droit à un accueil des plus chaleureux et elles ont su me faire prendre part à des conversations diverses qui m’ont vite mise à l’aise.
Entre le souper et le dessert, je me suis installée dans un coin du salon, un peu dans la pénombre, et une par une, seule à seule, je les ai invitées à venir me voir… Nous étions une dizaine, tout au plus.
3 cartes ; une pour le passé, une pour le présent et une pour le futur…
Qu’en dire ?? Ça a été une des plus impressionnantes expériences de ma vie !
Comment dire ?? Les cartes « parlent » d’elles-mêmes !
Puis-je l’expliquer ?? Je peux essayer !
Dans le tarot classique, il existe 22 arcanes majeures ; soit 22 cartes illustrées ; la Mort et le Pendu sont les cartes plus connues par les films ou la culture générale.
Il est certain que dans tous les tirages que j’ai faits ce soir-là, quelques-unes sont revenues plus d’une fois…
Mais étrangement la carte me semblait différente, un détail ressortait plus devant une personne que devant l’autre personne, et une émotion ou un vague souvenir comme une impression de déjà-vu rendait ma lecture et mon interprétation du moment unique…
Je ne pourrais affirmer que c’était tangible et que j’étais tout à fait confiante de ce que je ressentais sur le coup, mais je me suis laissé bercer par mes intuitions et je me suis permis de croire en chacune de mes explications.
Je ne sais pas qui restait le plus ébahi par mes propos ; moi de constater que je disais vrai ou ces personnes qui restaient étonnées et même touchées que je leur parle d’un passé que je ne connaissais pas, d’un présent qui concordait et d’un futur qui les rejoignait…
Vraiment… une expérience comme on en vit rarement, du moins pour moi…
Je me suis étonnée comme jamais et j’étais finalement fière d’être sortie de ma zone de confort et d’avoir cru en mes dons…
J’étais sur un beau nuage…
Jusqu’au lendemain matin…
Je n’ai pas eu de gueule de bois, mais c’était tout comme… Zéro énergie…
J’ai dû dormir 19 heures d’affilé, je crois ; je me réveillais, me rendormais après une heure, j’étais à peine capable de fonctionner tellement je me sentais faible…
Drainée. Affaiblie. Vidée.
J’ai demandé conseil à des amies qui font aussi des tirages et j’ai compris…
J’ai fait presque tout ce qu’il ne faut absolument jamais faire quand on fait du tarot aux autres ! Je ne me suis pas créé une bulle de protection avant ma séance et je n’ai pas pris le temps de me ressourcer et de me purifier entre chaque personne… je leur ai donc laissé toute mon énergie et je me suis vidée comme un panier percé, comme on dit…
Croyez-moi, jamais plus on ne m’y reprendra… Je ne dis pas que jamais plus je ne referai de tirages, mais que je vais assurément aller lire davantage sur les différents moyens de le faire convenablement, et surtout sans se retrouver sur le carreau par la suite…
Je vais continuer à en faire pour moi seule et me dire que Madame Bedard me lit peut-être, et qu’elle rit autant qu’elle est fière de constater que je me suis en définitive fait confiance après toutes ces années !