Nouveau tome

Nouveau tome à venir

Je suis du genre à aimer tout planifier, j’aime la spontanéité et les imprévus, mais tout ce que je peux planifier et organiser commence par une liste, une sous-liste et une sous-sous-liste, je couche sur papier mes idées et, ensuite, j’organise tout ça ! J’y vais dans les moindres détails et je m’assure que rien ne sera oublié ! Mais, depuis 2020, disons que j’ai dû faire une « Elsa » de moi et mettre en pratique mon « Let it go ! » Tout a commencé à la fin de l’été 2020, physiquement ça n’allait pas du tout… Début 2021, une partie de mon corps m’a lâchée. Ce qui a eu pour résultat une opération le même jour où la pandémie a frappé et que tout a été mis sur pause… Beaucoup de changements sont survenus à mon emploi dû à mon arrêt de travail qui a duré plusieurs mois. Un diagnostic d’une deuxième maladie auto-immune et une médication qui me cause plusieurs effets secondaires, mais je ne lâche pas, je me parle beaucoup, me botte le derrière et j’avance toujours ! 

Mais comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille, j’apprends que nous devons déménager après près de 18 ans dans cette maison que nous louons. Le choc de la nouvelle passé, je dois maintenant penser à mon avenir, notre avenir !

OÙ aller, changer de travail ou trouver un endroit où je pourrai continuer d’offrir un milieu de garde pour les petits de 0 à 5 ans et dont je m’occupe depuis près de 14 ans ??? Beaucoup d’incertitude à plusieurs niveaux…

Est-ce que, rendue presque à la mi-quarantaine, j’ai encore la patience et l’énergie pour continuer le travail que j’exerce depuis près de 14 ans ou j’ai plutôt envie de nouveaux défis ?

Est-ce que nous allons trouver un nouveau toit qui acceptera que j’exerce mon métier ? Le prix des locations de maisons est ridiculement haut, va-t-on trouver quelque chose à un prix raisonnable ? Est-ce que nous allons trouver dans le même secteur où nous habitons depuis 20 ans déjà ? Est-ce que… ? 1001 incertitudes qui me font faire plusieurs nuits d’insomnie… 

Quand tu prends une décision, c’est que tu as eu le temps d’y réfléchir, de mesurer toutes les conséquences de cette décision, il reste une part d’inconnu, mais reste que c’est ta décision. Cependant, ici, c’est une décision que je/nous n’avions pas prise, mais qui nous est imposée.

Les conséquences seront grandes autant sur notre qualité de vie que sur notre quotidien, à la suite de ce que nous trouverons comme endroit pour nous loger.

En remettant les choses en perspective, je commence à voir le positif qui pourrait ressortir de cette situation que, je le répète, je n’ai pas choisie. Je vais respirer un bon coup, me dire qu’il n’arrive rien pour rien, écouter mon guts feeling, penser à nous, à notre bien-être et me faire trois, quatre ou cent listes avec cette nouvelle réalité, ce nouveau chapitre ou plutôt ce nouveau tome qui se dessine pour moi, pour nous. Seul l’avenir me dira de quoi il sera composé !

Restez à l’affût pour connaître la suite des événements !

Phoenix 

Phoenix signature
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *