Depuis que j’ai un nouvel emploi, je suis amenée à découvrir la belle région dans laquelle j’ai élu domicile depuis plus de 10 ans. Lors d’une séance photo dans le cadre de mon travail, j’ai eu la chance de découvrir le site des Chalets Lanaudière. On peut y louer yourtes, cabanes et chalets dans la ville de Rawdon.
Je suis tombée sous le charme du site, situé dans les bois, et j’ai eu envie d’y revenir en escapade avec mon papa pour un petit séjour père-fille. J’ai donc planifié une nuit en sa compagnie la semaine suivante.
Après avoir longtemps hésité entre une cabane et un chalet, c’est sur le chalet St-Hubert que nous avons jeté notre dévolu. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 4 personnes et il est parfaitement aménagé pour nos besoins. Puisque contrairement aux yourtes et aux cabanes, les chalets possèdent une salle de bain complète, c’est pour cette raison que j’ai convaincu mon père de choisir le chalet. Bien que j’apprécie beaucoup l’hébergement d’expérience qui permet de vivre quelque chose d’unique et de différent, la perspective de devoir sortir en pleine nuit pour aller soulager ma vessie capricieuse m’a légèrement refroidi avant même de mettre le nez dehors.
Nous avons quand même profité d’une petite exploration des lieux pour aller constater la beauté du site, et surtout des autres types d’hébergement. La cabane Cime est d’ailleurs notre coup de coeur avec ses deux étages et la beauté de son architecture.
Le chalet Saint-Hubert était parfait en tout point, puisqu’il offrait également une cuisine complète avec tout le nécessaire pour se cuisiner un bon repas. Le foyer au bois est aussi un must, permettant de réchauffer adéquatement la cabane. Celle-ci possède également un chauffage d’appoint si on décide de se passer d’un feu de foyer.
Les lits sont confortables et offrent des oreillers moelleux. Il suffit simplement d’apporter sa literie pour habiller le lit et passer une nuit des plus agréables. L’une des chambres possède un lit Queen et l’autre deux lits simples superposés. J’ai bien ri de voir mon père escalader le lit du haut pour l’essayer.
Le site est magnifique, vaste et compte deux lacs où il est possible de faire trempette. On peut y pratiquer le canot, le kayak, la planche à pagaie ou encore le pédalo en été. En hiver, le ski de fond et la raquette sont également possibles. Une boutique de location offrant tout l’équipement nécessaire est à la disposition des vacanciers.
De plus, j’ai appris que Chalets Lanaudière soutient la mission éducative du Camp Mariste qui œuvre auprès d’enfants dont plusieurs vivent dans des contextes de précarité sociale et économique. Il remet 100% de ses profits au Camp Mariste dans le but de permettre à des enfants ayant grand besoin d’améliorer leur estime, de vivre des réussites et de découvrir leur potentiel, de vivre une expérience enrichissante, valorisante et éducative en camp de vacances. Tout cela constitue d’excellentes raisons de les choisir pour ta prochaine escapade dans Lanaudière.
Un séjour d’une nuit est définitivement trop court et nous avons déjà statué qu’il serait plaisant d’y revenir à l’automne. En effet, les couleurs doivent être splendides dans la région à cette période de l’année.
Peu importe la saison, y séjourner est un beau cadeau à s’offrir pour relaxer, décrocher en nature. Vous pourrez ainsi partager de bons moments en amoureux, en famille ou entre amis.
Pour réserver ta prochaine escapade à Chalets Lanaudière, c’est ICI.